SFR RED 40 Go = 10

Un troisième smartphone en préparation chez Google pour 2017 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Alors que les premières rumeurs sur les deux prochains Pixel se dévoilent, une nouvelle indiscrétion affirme qu’un troisième modèle pourrait faire surface. Un modèle beaucoup plus grand dont le nom de code serait « Taïmen ».

Pas plus tard qu’hier, nous vous informions que les noms de code des deux prochains modèles de la gamme Pixel ont été révélés grâce au code source d’Android. Il s’agit de Walleye et Muskie. Ce sont les noms de deux poissons d’eaux douces. Le premier est le cousin de la perche et le second du brochet. Ces deux Pixel succèderont logiquement aux Sailfish et Marlin, plus connus aujourd’hui sous leurs noms commerciaux respectifs : Google Pixel et Google Pixel XL.

Nexus 6
Motorola Nexus 6

Trois mobiles

Mais ce ne serait pas les seuls terminaux actuellement en développement au sein des équipes de Rick Osterloh. Un troisième larron y serait également conçu, à en croire une fuite relayée par Droid Life et provenant de plusieurs sources « bien informées ». Son nom de code serait Taïmen. Deux détails importants accompagnent ce nom de code. D’abord, le mobile serait le plus grand des trois en cours de fabrication. Ensuite, il ne s’agirait pas d’un Pixel.

Et ça, ça nous laisse perplexes. Car, même si nous aimerions voir le retour de la gamme Nexus, la stratégie de Google ne va évidemment pas dans ce sens. En revanche, nous avons évoqué à plusieurs reprises que Google travaillerait sur le développement de terminaux en association avec des constructeurs, probablement pour la gamme Android One. Il pourrait s’agir de ce type d’initiative. Reste évidemment à savoir qui se cache derrière ce mobile en tant que constructeur et où il sera proposé.

Un nom de code explicite

Reste une question « essentielle » : savez-vous ce qu’est un Taïmen, le nom utilisé par Google pour ce troisième projet de smartphone ? Ou bien le Taïmen de Sibérie ? Nous, non. Du moins pas avant de nous intéresser à l’article dont vous lisez actuellement les lignes. Et puisque nous sommes d’une nature curieuse, et que nous aimons partager nos découvertes culturelles (et zoologiques) avec vous, chers lecteurs, voici donc ce qu’est un Taïmen. Il s’agit d’un genre de saumon dont le statut de conservation UICN est « vulnérable » (premier stade dans l’échelle de menace d’extinction). Vous le trouvez en Russie, évidemment, et plus particulièrement dans les fleuves Petchora, Iana, Amour et Volga.

De la connaissance de ce poisson, vous ne devez retenir qu’un seul détail. Il est très grand. Et selon les sources de Droid Life, ce nom de code a été choisi parce que cette caractéristique physiologique est prépondérante dans le projet de smartphone qui lui est associé. Faut-il y voir le retour d’une phablette comme le Nexus 6 (le seul modèle 6 pouces des Nexus) ? Pourquoi pas ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer