OPPO Reno2

Withings présente la montre Steel HR Sport Hybrid

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
withings

Withings est à nouveau Française depuis quelques mois. Et la start-up n’a pas chômé puisqu’elle dévoile son premier produit « Post-Nokia » : la version « Sport » de sa montre hybride Steel HR présentée il y a deux ans déjà.

Withings a connu un début d’année pleine de rebondissements. La start-up française, rachetée en 2016 par Nokia, a été revendue à son cofondateur originel, Éric Carreel, en juin dernier. L’entrepreneur indiquait alors que son objectif était de faire perdurer l’activité et de lancer de nouveaux produits grand public dans le domaine de la santé connectée. Chose promise, chose due : quatre mois plus tard, voici déjà une nouvelle référence à rajouter dans son catalogue.

Une nouvelle montre chez Withings

Et c’est sur le segment de marché des montres connectées que Withings a décidé de repartir du bon pied. La start-up a officialisé aujourd’hui son troisième modèle de la gamme Steel. Cette montre s’appelle Steel HR Sport, une déclinaison de la Steel HR que Withings, alors appelée Nokia Health, avait présenté à Berlin en 2016. C’était il y a deux ans déjà.

Withings Steel HR Sport

Le modèle Sport présente des caractéristiques communes avec la Steel HR : boitier rond, technologie hybride avec double affichage à aiguille et écran monochrome, couronne mécanique sur le côté, connectivité Bluetooth, capteurs biométriques (cardiofréquencemètre) et environnementaux (accéléromètre, gyroscope), cornes standards pour les bracelets. La montre reconnaît jusqu’à 30 activités sportives différentes : course, natation, vélo, randonnée, culturisme, volley, etc. Et toujours 25 jours d’autonomie annoncée.

Un design plus en phase avec un usage sportif

En revanche, le design est un peu moins porté sur la sobriété et l’élégance. Le contour du boitier est plus épais. Le boitier est désormais étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. La Steel HR Sport est proposé en une seule taille, 40 mm (alors que la Steel HR en proposait deux, 36 mm et 40 mm). Les couleurs sont blanc/gris et gris/noir (pas de beige ici). Des codes qui conviennent certainement mieux aux sportifs et aux amateurs de fitness.

Deux nouveautés intéressantes d’ailleurs à propos des fonctions de cette montre. Elle est désormais capable de prendre en compte les distances parcourues (à l’aide du GPS du téléphone, seulement) pour connaître les distances parcourues. Et, seconde nouveauté, en exploitant cette information et celles de ces capteurs biométriques, elle peut calculer un indice de « forme cardio » (sorte d’indice de santé cardiaque calculé en fonction de la consommation d’oxygène). Tout cela s’effectue évidemment avec l’aide de l’application Health Mate.

Le prix de la montre démarre à 199 euros sans bracelet. Comptez entre 30 et 50 euros pour un bracelet. La Steel HR, à titre de comparaison, est proposée à 180 euros avec boitier 36 millimètres. Et les bracelets sont vendus entre 25 et 50 euros.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer