Nokia Withings Steel HR : une montre analogique avec écran et cardiofréquencemètre (IFA 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
withings

Nokia est présent à l'IFA. Pas de smartphone toutefois. C'est une montre connectée qu'il est venu y présenter via Withings qu'il a racheté en début d'année. Elle a été baptisée Steel HR.

Les objets connectés sont les nouvelles stars des salons high-tech, et l'IFA qui vient d'ouvrir ses portes ne fait évidemment pas exception. Les Gear S3 chez Samsung. La ZenWatch 3 chez Asus. Les MOVE chez Alcatel. Ils sont partout. Sans oublier les spécialistes du secteur également présents, comme Fitbit ou encore Withings. L'entreprise française, désormais chaperonnée par Nokia, est ainsi venue présenter une nouvelle montre connectée sur le salon : la Steel HR.

Aiguilles et écran : le meilleur des deux mondes ?

Petite révolution chez Withings, le Steel HR est son premier modèle avec écran, même si ce n'est qu'un petit écran noir & blanc. En effet, la firme n'a pas encore renoncé au cadran à aiguilles. Il a donc été inséré à l'intérieur, dans la moitié haute alors que celle du bas conserve le compteur d'activité pour suivre la progression vers l'incontournable objectif quotidien. Les informations affichées sont par conséquents beaucoup plus limitées que dans l'application dédiée sur smartphone : Health Mate, disponible sur Android et iOS.

Nokia Withings Steel HR

Outre les notifications, la date et le niveau de batterie, il est néanmoins possible d'y retrouver les compteurs de pas/calories brûlées, la distance parcourue et, vous vous en doutez avec un tel nom, le rythme cardiaque grâce au cardiofréquencemètre intégré. Autre nouveuté de la Steel HR. Soulignons qu'il ne fonctionne en continu qu'à la demande de l'utilisateur ou lorsqu'une activité intense, telle que la course ou la natation puisque la montre est étanche jusqu'à 50m, est reconnue automatiquement.

Cette utilisation modérée couplée à la petite taille de l'écran permet à la nouvelle montre de Withings et Nokia de conserver une autonomie honorable de 25 jours, suivis de 20 jours de suivi supplémentaires mais sans rythme cardiaque si la batterie n'est pas rechargée. Le lancement est prévu au mois d'octobre avec deux tailles : cadran noir ou blanc de 36 mm avec bracelet noir 18 mm ou cadran noir 40 mm avec bracelet noir 20 mm. Comptez 189,95 € pour la première alors qu'il faudra ajouter 10 € de plus pour l'autre.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.