Alcatel 3L
Alcatel 3L

Voici tous les autres produits et accessoires présentés avec le Pixel 3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Hier après-midi a eu lieu la conférence de Google organisée pour officialiser le Pixel 3 et le Pixel 3 XL. Même s’ils étaient le plat principal, ils n’étaient pas les seuls à être présents au menu de la firme. Voici un résumé des autres annonces.

Nous avons suivi hier la conférence de presse des Pixel 3 et Pixel 3 XL. Nous étions d’ailleurs présents lors de l’édition parisienne durant laquelle nous avons pris quelques photos avec le produit. Vous pouvez retrouver ces clichés dans l’article que nous avons publié hier soir et dans lequel nous avons présenté les deux terminaux, à l’intérieur comme à l’extérieur, avec quelques commentaires sur les choix clivants de Google, que ce soit sur Active Edge, sur la photographie ou sur la mémoire vive.

Un écosystème qui s'enrichit

Les Pixel 3 et Pixel 3 XL n’étaient pas les seuls produits à avoir été dévoilés hier. Aucun autre n’était aussi important que les smartphones. Mais aucun ne manquait d’intérêt. Et c’est pour cela que nous avons décidé de leur consacrer un article. Nous allons brosser ici le portrait de cinq produits. Pas plus, mais pas moins non plus. Deux sont des accessoires pour les Pixel, tandis que les trois autres sont des produits de « l’écosystème hardware Google » que Rick Osterloh, l’ancien patron de Motorola développe depuis trois ans.

Pixel Slate et accessoires
De gauche à droite : Home Hub, Pixel Slate et Pixel Stand

Commençons avec les accessoires. Le premier est le Pixel Stand. Basiquement, c’est un chargeur sans fil pour les Pixel 3 et Pixel 3 XL. Mais en réalité, ce support transforme le smartphone en assistant domotique, comme un Google Home. Car le smartphone reconnaît l’accessoire et affiche les informations différemment : notifications, jaquette d’album, raccourcis vers les accessoires domotiques (comme les caméras de surveillance ou un thermostat connecté) et vers Google Assistant, etc. Dommage que cette fonction ne soit pas standardisée dans Android 9.0 Pie. Notez qu’il recharge aussi tous les téléphones compatibles Qi (comme le Galaxy S9 par exemple).

Pixel Stand
Google Pixel Stand

Le deuxième accessoire est le casque audio Pixel USB-C Earbuds. C’est un casque qui sera vendu avec les Pixel 3 et Pixel 3 XL. Il inclut un microphone et est compatible Google Assistant. Et il est compatible avec la traduction en temps réel dévoilée avec les Pixel Buds l’année dernière. Rappelons que Google inclut également dans la boîte de ces smartphones un adaptateur USB type-C vers jack 3,5 mm si vous avez un casque audio haut de gamme. Enfin, dernier point sur l’audio, puisque les Pixel arrivent en France, les Pixel Buds (le casque sans fil) font aussi partie du voyage.

Nouvelle tablette sous Chrome OS

Passons aux produits de l’écosystème Pixel en commençant avec la Pixel Slate. Il s’agit d’une nouvelle tablette qui va remplacer la Pixel C et va venir épauler le Pixel Book, le PC portable sous Chrome OS. D’ailleurs la Pixel Slate fonctionne aussi sous Chrome OS, un système d’exploitation qui prend de plus en plus exemple sur Android, avec l’intégration d’Assistant et du Play Store. C’est à se demander pourquoi les deux coexistent. La Pixel Slate est un produit qui se veut concurrencer la Surface de Microsoft et l’iPad Pro d’Apple.

Pixel Slate
Google Pixel Slate

Son écran mesure 12,3 pouces. Il est protégé par du verre Gorilla 5 et il doté d’une résolution de 293 pixels par pouce (définition légèrement supérieure au Full HD). Comme Microsoft, Google a choisi de multiplier les configurations pour le chipset et la RAM. Au minimum, vous pouvez opter pour un Celeron avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. Au mieux, vous avez un Core i7 avec 16 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le prix passe du simple au triple entre les deux. Il y a cinq configurations en tout.  La tablette intègre deux capteurs de 8 mégapixels, un de chaque côté. Un lecteur d’empreinte est intégré au bouton d’alimentation. Deux haut-parleurs sont intégrés au châssis. La batterie est un modèle de 48WH. Un clavier (qui se transforme en protection) et un stylet tactile sont proposés en option.

Des objets connectés pour la maison

Avant dernier arrêt avec le Google Home Hub. À première vue, il s’agit d’un Google Home avec un écran. Les services rendus sont pratiquement les mêmes, avec Assistant intégré. L’apport de l’écran est double. D’abord, vous pouvez lire les notifications qui vous sont proposées. Ensuite vous pouvez interagir avec ces notifications. Home Hub est évidemment compatible avec les produits domotiques, comme les thermostats et les caméras Nest. YouTube et Chrome sont intégrés, naturellement. Et vous pouvez profiter de votre abonnement musical Play Music, Spotify, Pandora, ou autre.

Pixel Slate
Google Home Hub

Enfin, passons au Chromecast. Le dongle HDMI qui transforme votre téléviseur en télé connectée est de retour pour une cinquième édition. Cette nouvelle génération change aussi bien à l’extérieur, avec un nouveau design, qu’à l’intérieur avec un nouveau chipset lui offrant 15% de puissance supplémentaire, selon Google. Ce qui permettrait au Chromecast de recevoir des flux vidéo en 1080p à 60 images par seconde (mais toujours pas de 4K). Il est également compatible avec Google Home et les systèmes audio multi-pièce pour diffuser de la musique dans toute votre habitation.

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer