OPPO Reno 10x Zoom

Xiaomi Mi 9 SE : bientôt disponible en France ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le Mi 9 SE de Xiaomi, version allégée du Mi 9, est apparu dans une boutique européenne, ce qui laisse présager d’un lancement prochain en France. Le téléphone y est venu 399 euros hors abonnement. Mais il risque d’être plus cher dans l’Hexagone.

Le Mi 9 de Xiaomi est tout récemment arrivé dans les boutiques françaises. Nous avons rapporté cette information en début de journée. Le smartphone est présent en open market et chez deux des trois opérateurs qui pratiquent la subvention : SFR et Bouygues Telecom. Le prix du smartphone est de 499 euros en version 6+64 Go. Il passe à 549 euros en version 8+128 Go.

Mi 9 SE
Le Mi 9 SE de Xiaomi au MWC 2019

Lors de son lancement européen, qui s’est déroulé à Barcelone à l’occasion du Mobile World Congress (quelques jours après la conférence de presse organisée en Chine), nous avions remarqué que le Mi 9 était 50 euros plus chers que dans le reste de la zone euro. En cause, selon nous, la taxe à la copie privée. Ce détail est important. Et nous y reviendrons.

Version allégée

En Chine, lors de la conférence de présentation, le Mi 9 était accompagné d’une version allégée appelée Mi 9 SE. Nous n’avons pas entendu parler du Mi 9 SE depuis son lancement en Asie. Mais le téléphone devrait bien, lui aussi, arriver en Europe. En effet, le Mi 9 SE est apparu sur les étals virtuels d’une boutique néerlandaise appelée Mobiel.nl. Le smartphone y est vendu 399 euros en version 6+128 Go. Cela correspond à une cinquantaine d’euros de différence (en moins) avec le Mi 9 6+64 Go.

Rappelons en quelques mots la fiche technique du Mi 9 SE : écran Super AMOLED Full HD+ de 5,88 pouces, Snapdragon 712 de Qualcomm, 6 Go de RAM, 64 Go ou 128 Go de stockage, batterie 3070 mAh (avec charge rapide), triple capteur photo 48+13+8 mégapixels (avec zoom optique pour le dernier capteur), webcam 20 mégapixels, lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran, châssis premium et connectivité complète.

Bientôt en France ?

Généralement, les smartphones lancés dans les pays européens voisins (notamment ceux de la zone euro) arrivent aussi en France. Il y a des contre-exemples (certains modèles de la gamme Y de Wiko sont en effet exclusifs à l’Italie ou l’Espagne, par exemple). Mais la majorité des téléphones sont des modèles paneuropéens. Nous nous attendons donc à ce que le Mi 9 SE soit officialisé en France dans les prochains jours.

Nous nous attendons également à ce que le prix du mobile soit légèrement plus élevé pour les mêmes raisons à l’origine de l’augmentation tarifaire du Mi 9 et du Mi Mix 5G. La différence devrait être de l’ordre de 30 à 50 euros. Soit un Mi 9 SE proposé en France à 429 euros ou 459 euros selon nos estimations. Cela restera un bon prix compte tenu de la fiche technique du téléphone, même si cela sera aussi moins saisissant que les 360 euros demandés contre un Pocophone F1.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 9 SE

    Xiaomi Mi 9 SE

    Le Xiaomi Mi 9 SE est le successeur du Mi 8 SE. Simple mise à jour technique de ce dernier, le Mi 9 SE en conserve aussi le positionnement : être la version allégée de son flagship de référence....

  • Xiaomi Mi 9

    Xiaomi Mi 9

    Le Xiaomi Mi 9 a été présenté quelques jours avant le MWC 2019. Ce smartphone haut de gamme succède au Mi 8 et s’inspire de la concurrence, comme Honor (avec le View 20) ou Huawei (avec le P20 pro...

Comparer les prix du Xiaomi Mi 9 SE

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer