Xiaomi Mi 9 et Mi MIX 3 5G : ils seront plus chers en France (MWC 2019)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Hier, Xiaomi a présenté le Mi MIX 3 5G lors de sa conférence de presse. Le smartphone partageait la scène avec les Mi 9 et Mi 9 SE. Voici les informations commerciales pour la France sur ces trois produits.

Xiaomi a organisé hier une conférence de presse en marge du Mobile World Congress. Ce fut même la première de la journée, avant Nokia, Huawei et LG. Durant cette conférence, trois produits ont été montrés, mais seulement l’un d’entre eux était inédit : le Mi MIX 3 5G. Les deux autres avaient déjà été dévoilés lors d’une conférence de presse organisée en Chine quelques jours plus tôt. Il s’agit des Mi 9 et Mi 9 SE. Nous revenons donc aujourd’hui pour apporter quelques précisions sur les détails commerciaux propres au marché français.

Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Mi 9 SE

Lors de cette conférence, des prix ont été dévoilés pour les deux terminaux. 599 euros pour le Mi MIX 3 5G. Et 449 euros pour le Mi 9 en version 6+64 Go, ou 499 euros pour la version 6+128 Go. Pas de prix pour le Mi 9 SE car le téléphone ne sera pas disponible en Europe. C’est la première « mauvaise » nouvelle. D’autant plus que le Mi 9 SE est doté d’une belle plate-forme technique et promettait d’être une très belle affaire. Cependant, cette absence n’est qu’une demi-surprise, puisque ce fut également le cas de son prédécesseur, le Mi 8 SE.

50 euros de différence entre la France et l'Espagne

Deuxième mauvaise nouvelle, les prix annoncés lors de la conférence de presse ne concernent pas la France. Sur nos étals, le Mi 9 et le Mi MIX 3 5G seront plus chers. Le Mi MIX 3 5G sera vendu en France à 649 euros. Soit 50 euros de plus qu’en Espagne. C’est certainement un effet de la taxe sur la copie privée qui affecte tous les produits avec un support de stockage. Ce qui est évidemment curieux, c’est que la différence de prix pourrait profiter au marché gris, plus encore que les différences de prix avec les modèles chinois.

Xiaomi Mi MIX 3 5G
Xiaomi Mi MIX 3 5G

Les 649 euros sont évidemment à comparer avec le prix du Mi MIX 3 classique, positionné en France à 530 euros. Cela veut dire que le premium est de 120 euros. Dans l’absolu, c’est beaucoup d’argent. Cependant, le Mi MIX 3 5G est pourvu de deux améliorations : une batterie plus importante de 600 mAh de plus (pour atteindre les 3800 mAh) et un chipset compatible 5G (le Snapdragon 855 avec le modem Snapdragon X50), technologie dont vous pourrez profiter en France l’année prochaine (et au Royaume-Uni en attendant). Ce chipset est en outre bien plus puissant, ce qui est toujours agréable.

La version 64 Go vendue au prix de la version 128 Go

Le Mi 9 est proposé quant à lui à 499 euros dans sa version 6+64 Go. Soit le même prix que la version 6+128 Go en Espagne. Notez également que la version 6+128 Go, justement, n’est pas proposée en France. Bien sûr, même à ce prix, le Mi 9 reste une très belle affaire compte tenu de la fiche technique du téléphone.

Xiaomi Mi 9
Xiaomi Mi 9

En outre, durant les 15 premiers jours de sa mise en vente (et c’est déjà en cours), le smartphone sera proposé à 469 euros. Cela compensera donc en partie l’écart tarifaire. En partie seulement, car rappelons que le Mi 9 n’est pas équipé d’un lecteur de carte mémoire. Ce qui veut dire qu’il n’est pas possible d’étendre les 64 Go de stockage interne. Le Mi 9 est d’ores et déjà en vente sur le site français de Xiaomi. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il est en rupture de stock.

  • Xiaomi Mi 9

    Xiaomi Mi 9

    Le Xiaomi Mi 9 a été présenté quelques jours avant le MWC 2019. Ce smartphone haut de gamme succède au Mi 8 et s’inspire de la concurrence, comme Honor (avec le View 20) ou Huawei (avec le P20 pro...

    Avis des utilisateurs :

    97%

    (2 avis)

  • Xiaomi Mi MIX 3

    Xiaomi Mi MIX 3

    Le Xiaomi Mi MIX 3 est le quatrième smartphone borderless premium de la marque chinoise. Présenté en octobre 2018, il succède ainsi au Mi MIX 2S, officialisé quelques mois plus tôt. Le Mi MIX 3...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.