SFR RED 40 Go = 10

Samsung officialise le Galaxy Xcover 4S

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après avoir fuité à plusieurs reprises, le Galaxy Xcover 4S est désormais officiel. Il a été présenté chez nos voisins italiens où il sera disponible à partir du mois de juillet au prix de 300 euros. Et sa fiche technique correspond aux indiscrétions.

Les fuites récentes annonçaient l’arrivée imminente du Galaxy Xcover 4S, nouveau membre de la série de smartphones milieu de gamme durcis de Samsung, laquelle semble avoir pris l'habitude d'être renouvelée tous les deux ans. La semaine dernière, une grande partie de sa fiche technique était dévoilée par nos confrères allemands de WinFuture, laissant entendre une sortie non seulement rapide, mais également programmée en Europe.

Arrivée en Europe par l'Italie

Et c’est justement sur le vieux continent que le téléphone a été officialisé. Et plus précisément chez nos voisins italiens où le smartphone sera en vente en open market (et peut-être même chez certains opérateurs locaux) pour le prix de 299,90 euros, hors forfait. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le smartphone n’est pas encore présent sur le site français de la marque coréenne. Le Xcover 4 ayant été vendu en France, son successeur pourrait suivre la même voie, mais cela n’est pas confirmé.

Samsng Galaxy Xcover 4s Samsng Galaxy Xcover 4s

Comme l’annonçaient les rumeurs et comme le suggérait son nom, le Xcover 4S est avant tout une version améliorée du Xcover 4 qu’un véritable nouveau produit. Le design des deux terminaux est presque identique. Les dimensions du Xcover 4S sont très légèrement plus petites (en largeur et en hauteur). La coque est toujours renforcée (certifications MIL-STD-810G et IP68). Des boutons de navigation sont intégrés sous la dalle tactile. Et, seul changement, un bouton programme appelé « Xcover » fait son apparition pour réaliser un raccourci.

Nouvelle plate-forme et nouveau capteur photo

L’écran mesure la même taille que celui du Xcover 4 : 5 pouces. Il s’agit d’une dalle TFT 720p. Comme annoncé précédemment, le chipset est bien l’Exynos 7885, un octo-core avec deux cœurs Cortex-A73 cadencés à 1,6 GHz et six cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,6 GHz également. Le chipset est épaulé par 3 Go de RAM (1 Go de plus), 32 Go de stockage (le double d’espace, toujours extensibles par microSDXC) et par une batterie de 2800 mAh qui ne bouge pas.

Côté photo, le Xcover 4S profite d’un nouveau capteur 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.7, autofocus à détection de phase et flash LED. À l’avant la webcam de 5 mégapixels du Xcover 4 est de retour, toujours accompagnée d’un objectif ouvrant à f/2.2. La connectivité du mobile reste classique, mais inclut tout de même un capteur NFC compatible Samsung Pay. Android 9.0 Pie avec One UI est aux commandes.

  • Samsung Galaxy Xcover 4S

    Samsung Galaxy Xcover 4S

    Le Samsung Galaxy Xcover 4S est un smartphone durci et étanche de la gamme Xcover. Présenté en juin 2019, ce smartphone est à la fois successeur et évolution du Xcover 4, sorti deux ans plus tôt....

Comparer les prix du Samsung Galaxy Xcover 4S

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer