Xiaomi dévoile le Mi Band 4 avec écran couleur AMOLED

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Ces dernières semaines, les rumeurs affirmaient qu’un nouveau Mi Band serait bientôt présenté. C’est aujourd’hui chose faite : le Mi Band 4 est officiel et se dote de beaux atours pour séduire, dont un grand écran tactile couleur AMOLED.

Aujourd’hui, Xiaomi a tenu une grande conférence de presse en Chine. Plus d’une demi-douzaine de produits ont été dévoilés. Tous ne sont pas connectés. Et aucun d’entre eux n’est un smartphone. Et ce n’est pas vraiment une surprise : chaque année, Xiaomi agrémente son catalogue de produits hétéroclites dont certains sont en vente en France. Trottinette électrique. Caméra connectée. Pack de capteurs domotiques. Ou encore le fameux autocuiseur connecté (et intelligent). La plupart de ces produits sont rassemblés en Chine sous une marque ombrelle : Mijia.

Ecran AMOLED couleur

Sept produits ont été présentés, mais un seul nous concerne vraiment. Il s’agit du Mi Band 4, nouvelle génération de l’un des bracelets connectés les plus vendus dans le monde. Cette nouvelle mouture conserve le positionnement de la génération précédente, mais améliore une grande partie de la fiche technique, notamment au niveau de l’écran. Cette nouvelle génération supprime l’écran OLED monochrome de la version 3 et adopte un affichage AMOLED couleur. D’une taille de 0,95 pouce, il est protégé par du verre minéral résistant aux rayures. L’écran est toujours tactile.

Xiaomi Mi Band 4

Deux autres nouveautés à relever dans le Mi Band 4 : l’accéléromètre sur six axes et le microphone intégré. Le premier sert à augmenter le nombre de sports pris en charge par l’application dédiée. La natation rejoint ainsi la course à pied et bien d’autres activités. Notez d’ailleurs que le boitier du Mi Band 4 est étanche jusqu’à 50 mètres. Le second sert essentiellement à utiliser l’assistant virtuel « Xiao » de Xiaomi (qui a déjà fait son arrivée dans les smartphones il y a plusieurs années).

Connexion NFC optionnelle

La version améliorée du Mi Band 4 intègre toujours un capteur NFC compatible avec les paiements en ligne. Il s’intègre aussi avec les produits connectés compatibles avec cette technologie. La connectivité avec un smartphone est assurée avec la technologie Bluetooth 5.0. La capacité de la batterie n’a pas été indiquée, mais l’autonomie serait de 20 jours pour la version standard et de 15 jours pour la version NFC. Notez enfin que le Mi Band 4 est accompagné d’une brochette de bracelets en silicone, dont quelques-uns ont été réalisés en partenariat avec la licence Marvel Avengers (accessibles uniquement en version limitée).

Le Mi Band 4 sera en vente en Chine dans quelques jours au prix de 169 yuans (22 euros) pour la version classique et 349 yuans (30 euros) pour la version NFC. Puisque nous savons que vous êtes curieux, les autres produits sont un fait-tout indépendant, une hotte électrique, une machine à laver connectée, une serrure électronique (et connectée) compatible NFC (et donc avec la version NFC du Mi Band 4), un stylet tactile et un traducteur électronique. Voilà un line-up qui montre une fois encore la diversité du catalogue de Xiaomi.

Un traducteur bien pratique

Le traducteur a d’ailleurs piqué notre curiosité. Il prend la forme d’un gros boitier. Il existe en deux versions, dont une avec connectivité 4G (en plus du WiFi standard). Il est dédié à la traduction (34 langues prises en charge) et s’appuie sur un dictionnaire, mais aussi sur l’intelligence artificielle, pour traduire des phrases (écrites avec le clavier ou capturées avec l’appareil photo) et la voix. Il intègre aussi des applications d’apprentissage. Il dispose d’un écran tactile de 4 pouces et d’une batterie de 2200 mAh pour une autonomie annoncée de 25 jours.

  • Xiaomi Mi 4

    Xiaomi Mi 4

    Lancé durant l’été 2014 à l’occasion d’une grande conférence « à la Apple », le Mi 4 est la quatrième version du flagship de l’étoile montante chinoise. Porté par la mouvance des constructeurs...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.