Apple dévoilera ses nouveaux iPhone le 10 septembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Comme à l’accoutumée, Apple présentera ses nouveaux smartphones début septembre, lors d’une keynote qui aura lieu à Cupertino, dans les locaux de la firme. L’invitation a été diffusée cette nuit : la date sera le 10 septembre.

C’est l’information de la nuit : la conférence de presse d’Apple organisée pour présenter les prochains iPhone aura lieu le 10 septembre. La date a été officialisée par la firme quand elle a fait parvenir les invitations aux journalistes qui pourront y assister. Elle démarrera à 10 heures « PST ». Ce qui correspond à 18 heures chez nous. Le lieu de la conférence n’est évidemment pas un secret : il s’agit du Steve Jobs Theatre, l’amphithéâtre situé à l’intérieur du nouveau quartier général de la firme, à Cupertino.

Trois iPhone attendus

Le contenu de cette conférence, en revanche, est un secret relativement bien gardé, même si de nombreuses fuites ont d’ores et déjà éventé quelques-unes des surprises que la firme prépare. Premier volet de la conférence : les iPhone bien évidemment. Selon les rumeurs, ils devraient être trois, remplaçants respectifs des iPhone XS, XS Max et XR. Aucun de ces trois terminaux ne sera compatible 5G, puisque cette connectivité devrait arriver chez Apple l’année prochaine grâce au partenariat commercial conclu avec Qualcomm, et en 2021 (ou 2022) avec des modems conçus chez Apple grâce au rachat de la division dédiée d’Intel.

Apple

Côté fiche technique, les trois prochains modèles devraient conserver des écrans similaires à ceux de 2018.  Pas de révolution attendue donc ici. Attendez-vous donc à retrouver Face ID dans une large encoche qui a fait la réputation de la firme ces dernières années. La webcam pourrait d’ailleurs gagner un mode ralenti (120 images par seconde) et un objectif grand-angle. Cependant, toujours côté écran, les rumeurs annoncent la disparition de 3D Touch au profit de nouveaux gestes pour le remplacer. Ça sent les économies.

Plus de capteurs photo

Autres détails, le chipset devrait être l’A13, remplaçant de l’A12 Bionic ; le port Lightning pourrait céder sa place à un port USB type-C plus traditionnel (lequel a déjà fait son chemin dans les MacBook et les iPad Pro) ; un châssis à l’étanchéité améliorée ; et de nouveaux capteurs photo, même pour le successeur de l’iPhone XR, installés dans des blocs photos carrés massifs. Sans oublier naturellement iOS 13 qui fera ses débuts dans ces iPhone, en même temps que sera diffusée la mise à jour pour le parc installé.

Un second volet pour l’Apple Watch Series 5 n’est pas à exclure, même si Apple pourrait aussi reporter son lancement afin de profiter pleinement du succès commercial de la série 4 (celle avec l’électroencéphalogramme intégré). Rendez-vous donc dans 10 jours afin de suivre la conférence de presse. Nous publierons un premier résumé le soir même et des articles détaillés dès le lendemain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.