Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Apple iPhone : que faut-il attendre en 2020 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Le célèbre analyste taïwanais Ming Chi Kuo a publié un nouveau rapport sur Apple. Ce dernier ne concerne pas les modèles d’iPhone de 2019, mais ceux de 2020. Il prédit trois terminaux dont deux compatibles 5G et un de petite taille.

Si vous suivez l’actualité des téléphones mobiles, trois entreprises monopolisent les fils d’information. Huawei avec le prochain Mate, le Mate X et l’embargo des États-Unis. Samsung avec le Galaxy Fold et les Galaxy Note. Et Apple avec les trois prochains iPhone, tous munis, selon les rumeurs d’un bloc photo carré intégrant deux ou trois capteurs. Ces iPhone devraient être officiels en septembre prochain. Et chaque jour, de nouvelles fuites circulent à leur sujet.

Trois modèles en 2020...

Mais cela n’empêche pas certains experts d’Apple de voir un peu plus loin que cette échéance à trois mois. Ming Chi Kuo, analyste financier taïwanais (qui a récemment changé de banque d’affaires), s’est rendu célèbre ces dix dernières années grâce à ses prévisions relativement justes à propos des projets de la firme de Cupertino. Et sa dernière étude, relayée par 9to5Mac, pousse la prévision un peu plus loin que d’habitude, puisqu’il n’y évoque pas les terminaux de 2019, mais ceux de 2020.

iPhone XS et XS Max
Les successeurs des iPhone XS et XS Max de 2020 seraient plus petit et plus grand

Selon lui, Apple conserverait l’année prochaine un line-up constitué de trois modèles. Mais, contrairement à 2018 et 2019, ces modèles se distingueraient davantage les uns des autres. Il y aurait un modèle plus petit que l’actuel iPhone XS. Il y aurait un modèle aussi grand que l’iPhone XS Max. Et il y aurait un modèle de taille intermédiaire, mais disposant d’une fiche technique allégée. Soit un équivalent de l’iPhone XR.

... dont un très petit et un autre très grand

La taille de l’écran du premier modèle serait de 5,4 pouces seulement, ce qui est relativement petit vis-à-vis des tailles d’écran actuelles. Et cela plaira aux fans de l’iPhone SE. Cela représente 0,4 pouce de moins que l’iPhone XS. La dalle du modèle le plus grand mesurerait 6,7 pouces, soit 0,2 pouce de plus que l’iPhone XS Max.

Enfin, le modèle le moins cher disposerait d’une dalle de 6,1 pouces, sans changement rapport à 2018 (et certainement 2019). Notez que tous les terminaux disposeraient alors d’écran OLED, ce qui n’est pas le cas actuellement (et ce qui pourrait ne pas être le cas encore cette année).

Pas de modem Apple avant 2022

Autre point important de 2020 : la 5G. Selon l’analyste taïwanais, deux des trois terminaux prévus l’année prochaine seraient compatibles avec ces nouveaux réseaux télécoms. Sans surprise, seul le successeur de l’iPhone XR ne le serait pas. Ming Chi Kuo affirme qu’Apple ne serait pas en mesure de déployer son propre modem 5G en 2020. Il ajoute que ce composant pourrait même ne pas être prêt avant 2022. Ce qui sous-entend qu’Apple sera dépendant de Qualcomm dans ce domaine au moins pendant deux ans (cuvées 2020 et 2021).

Il précise également que les modèles de 2019 seront équipés de modems 4G en provenance d’Intel, l’accord ayant été signé entre Apple et le fondeur avant la reprise des liens commerciaux avec Qualcomm. Attendez-vous donc à un certain immobilisme apparent de la part d’Apple cette année dans ce domaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer