OPPO Reno2

Apple publie la mise à jour iOS 13

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Comme prévu, Apple a mis en ligne la mise à jour iOS 13 à destination de ses smartphones. Cette mise à jour s’applique à tous les terminaux du parc installé de la firme. Onze téléphones sont impliqués, ainsi que la dernière génération d’iPod Touch. Les iPad suivront la semaine prochaine.

Apple déploie généralement la mise à jour majeure d’iOS la veille du lancement commercial de ses nouveaux smartphones. Comme les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max arrivent aujourd’hui en boutique (nous reviendrons sur cette information dans un article ultérieur avec les prix des différentes déclinaisons chez les opérateurs), il est donc logique de voir apparaître l’archive d’iOS 13 sur les serveurs d’Apple. Ainsi, comme annoncé lors de la keynote, iOS 13 arrive.

11 smartphones et un baladeur multimédia concernés 

iOS 13 est donc arrivé pour une douzaine de plates-formes. Nous avons d’ores et déjà publié la liste des smartphones concernés, mais en voici tout de même un rappel : iPhone XS, XS Max et XR de 2018, iPhone 8, 8 Plus et X de 2017, iPhone 7 et 7 Plus de 2016, iPhone 6S et 6S Plus de 2015 et iPod Touch 7e génération de 2019 (la toute dernière version dévoilée au début de l’été). Vous remarquerez, comme toujours, la longueur du support technique chez Apple : quatre ans après sa sortie, l’iPhone 6S reçoit encore une mise à jour majeure. Ce sera logiquement la dernière. Il sera donc supporté jusqu’en septembre prochain.

iOS 13

Une mise à jour à ne pas prendre à la légère bien évidemment. Car le fichier à télécharger peut mettre à genoux votre plan data. En effet, il pèse 1,7 Go environ (notez que le poids peut varier d’une version à une autre de l’iphone). Nous vous conseillons d’ailleurs de la faire tranquillement chez vous, à partir d’une ligne ADSL ou fibre optique.

Le téléchargement peut être plus long qu’attendu à cause de l’engorgement, puisque tous les iPhone vont se connecter aux serveurs durant ces prochains jours. Branchez donc votre mobile sur sa prise murale (ou sur un port USB chargé) et prenez votre mal en patience. N’oubliez pas de faire une petite sauvegarde avant l’application de la mise à jour et, surtout, de ne pas éteindre votre téléphone manuellement pendant l’installation.

Deux montres également mises à jour

Bonne nouvelle également pour tous les possesseurs d’Apple Watch : la montre connectée peut également être mise à jour version watchOS 6. Seuls les modèles Series 3 et Series 4 sont concernés pour l’instant. Cependant, les Series 1 et Series 2 ne sont pas abandonnées pour autant. Leur mise à jour vers watchOS 6 est simplement décalée (certainement parce que l’exiguïté de leur plate-forme n’aide pas).

Enfin, vous aurez remarqué que les iPad ne sont pas cités. Et pour cause, les tablettes bénéficient à partir de cette année de leur propre système d’exploitation appelé iPadOS. Il s’agit ni plus ni moins que d’une branche alternative d’iOS. Les deux systèmes vont donc mûrir ensemble. Toutefois, l’interface sera différente afin de tirer parti de la grandeur d’affichage. Une douzaine de tablettes seront concernées. La mise à jour arrivera le 24 septembre, soit 6 jours avant la date initialement annoncée lors de la keynote d’Apple. C’est également à cette date qu’Apple déploiera la première mise à jour intermédiaire d’iOS 13. Elle sera numérotée 13.1 et concernera davantage les nouveaux iPhone que les anciens.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer