Samsung Galaxy A71 : son design se dévoile avec 4 capteurs photo au dos

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le successeur du Galaxy A70 vient d’être aperçu sous tous les angles dans des rendus réalistes. Découvrez le Samsung Galaxy A71 avant l'heure.

La gamme Galaxy A de Samsung n'en finit pas d'évoluer et s'affirme comme de plus en plus stratégique suite à l'abandon de la gamme J. L'occasion de nous attarder sur le Galaxy A71 qui vient d’être aperçu dans des rendus réalistes dévoilés grâce à OnLeaks et CashKaro.

En effet, le futur smartphone Samsung Galaxy A71, successeur du A70 suit les traces du modèle le plus haut de gamme du constructeur, le Galaxy Note 10+. Il devrait ainsi être équipé d’un très large écran de 6,7 pouces Infinity-O AMOLED qui présente un poinçon sur sa partie haute mais centré en largeur. Ses bords sont extrêmement fins mais, selon toutes vraisemblances, le fabricant devrait faire l’impasse sur les bords incurvés étant donné le positionnement de la gamme A.

Samsung Galaxy A71

Un trou au milieu de l'écran

Par rapport au Galaxy A70 que nous connaissons, de face, le A71 n’est finalement pas très différent en termes de design. Car, en effet, après tout, le constructeur a simplement troqué l’encoche par ce trou au milieu de l’écran qui permet d’abriter la caméra frontale du mobile. A l’avant, Samsung devrait doter le Galaxy A71 d’un capteur de 32 mégapixels ce qui serait l’un des plus importants du marché dans ce domaine.

Au dos, attendez-vous à trouver 4 capteurs

Le Galaxy A71 devrait être équipé de 4 capteurs avec un objectif principal de 48 mégapixels associé à un autre de 12 mégapixels pour faire du grand angle. Un troisième capteur de 12 mégapixels pourrait aussi y figurer sans que nous sachions avec précision quel sera le niveau du zoom. Enfin, un dernier capteur servira pour la profondeur de champ.

Côté connectique, le mobile sera équipé d’une prise USB Type-C pour la recharge et une prise audio jack 3,5 mm qui permet de brancher n’importe quel casque ou système d’enceintes, par exemple. Bien entendu, on pourra compter sur la présence d’un tiroir à carte(s) SIM qui devrait autoriser l’insertion d’une carte mémoire afin d’étendre les capacités de stockage interne du mobile. Le lecteur d’empreinte digitale pourrait être placé sous l’écran.

Samsung Galaxy A71

Même puce que le Galaxy A70 ou un SoC plus puissant ?

Actuellement, le Galaxy A70 utilise la puce Qualcomm Snapdragon 675. Jusqu’ici le fondeur n’a pas annoncé son successeur. Cela signifie que Samsung pourrait équiper son Galaxy A71 du même processeur, mais la question reste en suspens car le fabricant aurait insisté sur l’amélioration des performances au fur et à mesure de la sortie de ses mobiles. Il se pourrait donc que le sud-coréen choisisse le Snapdragon 712 voire l’une des déclinaisons du Snapdragon 730, par exemple. Le processeur maison Exynos 980 est également pressenti.

Indépendamment de cela, un peu plus de mémoire vive ne fera pas de mal. Ainsi, alors que le Galaxy A70 s’appuie sur 6 Go de RAM, le Galaxy A71 devrait profiter d’un minimum de 8 Go que l’on peut certainement associer à au moins 128 Go d’espace de stockage interne certainement extensibles grâce à l’insertion d’une carte micro SD dans le tiroir des cartes SIM.

Une batterie 4500 mAh et peut-être de la 5G

Le futur Galaxy A71 devrait bénéficier d’une batterie avec une capacité importante. Les rumeurs évoquent 4500 mAh supportant le système de recharge rapide à 25 W avec l’adaptateur d’alimentation correspondant livré avec. Le mobile sera compatible avec les réseaux de télécommunication 4G et 4G+ et peut-être qu’une de ses déclinaisons sera 5G si la puce Exynos 980 est choisie vu qu’elle intègre un modem pour l’ultra haut débit mobile.

Si Samsung suit sa stratégie de sortie commerciale actuelle, il est fort possible qu’un lancement soit initié en Inde pour, ensuite, être étendu sur les autres marchés internationaux dont l’Europe. Nous devrions en savoir plus lors du prochain salon du Mobile World Congress de Barcelone, fin février 2020. Un prix est déjà murmuré : le Galaxy A71 serait proposé autour des 400 €. Toutes ces informations restant à être confirmées par la marque.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.