image de couverture lesmobiles

Vols de portables : bientôt la fin ?

Par La Rédac LesMobiles - 23 janvier 2002 à 0:15
Les vols de téléphones portables se généralisent et inquiètent de plus en plus les pouvoirs publics qui tentent de mettre en place un système permettant de neutraliser à distance l'appareil volé.

Tout savoir sur : Vols de portables : bientôt la fin ?

Plus de 100.000 téléphones portables ont été volés en France durant l'année 2001. Un constat inquiétant qui pousse la police et les opérateurs à mettre en place un plan d'action pour enrayer le fléau.

Ce plan d'action permettrait notamment la création d'une banque de données ("liste noire") commune recensant tous les numéros volés. Ce système permettra d'identifier un appareil volé grâce à son numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity). L'idée serait ainsi de bloquer le téléphone sur les trois réseaux français (Bouygues, Orange et SFR). Ce numéro existe déjà sur les appareils actuels, mais certains numéros IMEI auraient été attribués à plusieurs portables.

Déjà en place chez nos voisins hollandais et italiens, la France devrait mettre en place ce système d'ici la fin de l'année 2002 en mettant sur le marché une nouvelle génération de portables qui permettra d'individualiser chaque boitier et donc d'agir aussitôt sur l'appareil volé.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a