promo red by sfr

Alcatel et Mitsubishi s'allient dans l'UMTS

Par Stéphane Deschamps

3gsm 2002

Alcatel et Mitsubishi Electric Telecom Europe ont annoncé la signature d'un accord de coopération afin d'assurer la disponibilité de terminaux entièrement interopérables avec fonctions vidéo intégrées pour le déploiement des premiers réseaux 3G/UMTS.

L'équipementier français et le groupe japonais ont annoncé, à l'occasion du 3GSM World Congress, avoir signé un accord de coopération dans la téléphonie mobile de troisième génération. Ils fourniront aux opérateurs des solutions "de bout en bout" basées sur la norme 3GPP (3rd Generation Partnership Project).

Cette collaboration permet d'offrir des solutions complètes incluant des services de téléphonie AMR (Adaptive Multi Rate), des services de transmission de données par paquets allant jusqu'à 384 Kbps et des services de visiophonie basés sur des appels à commutation de circuits.

Lors du 3GSM World Congress, qui se tient jusqu'au 22 février à Cannes, les visiteurs pourront tester, en plus de la visiophonie, la navigation Internet et le téléchargement de séquences vidéo. Tous ces services seront accessibles sur un combiné Mitsubishi via un réseau 3G/UMTS d'Alcatel fonctionnant en " live ". Les stands des deux sociétés présenteront cette démonstration en avant-première, avant que la solution soit livrée chez les clients pour essais.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.