image de couverture lesmobiles

Samsung officialise le Galaxy S pour la France

Par La Rédac LesMobiles - 31 mai 2010 à 18:1
Samsung confirme son ambition de devenir le leader du segment des smartphones avec l'annonce d'une gamme de terminaux enrichie reposant sur Bada, Windows Mobile et Android. Prochain terminal annoncé sous l'OS de Google : le Galaxy S prévu pour le début de l'été.
Après le Galaxy et le Galaxy Spica, Samsung lancera prochainement le Galaxy S sous Android 2.1. Ce smartphone intégre le nouvel écran « Super AMOLED » qui offre une luminosité et un taux de contraste à ce jour inégalés sur un smartphone pour une consommation en énergie réduite par rapport à un écran classique TFT.

L'écran 4'' du Galaxy S. WVGA de 800 x 480 pixels intègre la technologie d'affichage mDNIe (mobile Digital Natural Image engine) - utilisée dans les gammes de téléviseurs Samsung et est animé grâce à un processeur Samsung cadencé à 1 GHz. Sa vitesse serait associé à des performances vidéo et graphiques 3D inégalées à ce jour selon le fabricant sud-coréen.

Le smartphone autorise la capture, le partage et la lecture de vidéos haute définition (1280x720 pixels). Il prend en charge de nombreux codecs dont le DivX et le Xvid. Il embarque également un appareil photo 5 mégapixels avec autofocus et flash LED, un capteur 0,3 mégapixels en façade pour les appels visio, une mémoire de 8 ou 16 Go, un emplacement pour les cartes mémoire microSD / microSDHC de 32 Go, les fonctions de reconnaissance musicale, enregistrement radiophonique et système RDS. Le récepteur GPS embarqué permet d'exploiter pleinement les applications de Google Maps, telles My Location, Google Lattitude ou encore Street View, pour s'orienter ou obtenir facilement un itinéraire détaillé.

Le Samsung Galaxy S devrait être disponible début juillet à un prix non communiqué.


Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires