image de couverture lesmobiles

LG France s'attend à une baisse de 20% de son chiffre d'affaires

Par La Rédac LesMobiles - 23 juillet 2010 à 12:26
L'année 2010 ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices pour LG France qui évoque une année « mauvaise » avec une baisse attendue de 20% de son chiffre d'affaires.
LG France souffre. On s'y attendait étant donné la gamme très réduite de terminaux proposée par le sud-coréen sur le premier semestre 2010 avec comme seul produit star l'Optimus GT540 sous Android 1.6 (Donut) que l'on trouve chez les opérateurs à partir de 1€.

Du coup, LG France, qui était numéro trois sur le marché français en 2009, trébuche à la quatrième place en valeur, derrière Apple, Samsung et Nokia. L'iPhone toujours l'iPhone qui capte l'essentiel de la valeur avec un seul produit ! Du coup, LG s'attend à une baisse de 20% de son chiffre d'affaires.

"Samsung, Nokia et LG ont tous perdu entre 4 et 6 points de part de marché", a souligné M. Surdej à l'AFP, avant de préciser la performance de la firme de Cupertino : "Apple, en avril et mai, est pointé à 39% de parts de marché (en valeur en France)".

Le lancement de la gamme Optimus qui regroupe tous les smartphones Android LG devait être le fer de lance de la marque avec comme objectif ambitieux la vente d'un million de smartphones cette année dans l'Hexagone et la place de numéro 1 sur le segment Android ! Un pari qu'il sera difficile d'atteindre surtout avec la concurrence féroce de Samsung qui truste la première place grâce à son Galaxy Spica et qui devrait vendre son Galaxy S comme des petits pains.

LG compte toutefois se ressaisir avec le lancement d'au moins cinq nouveaux smartphones d'ici la fin de l'année (Android et Windows Phone 7) et espère ainsi récupérer sa troisième place sur le podium français en 2011.

Lg Chiffre d'affaires

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a