image de couverture lesmobiles

Samsung a vendu 5 millions de Galaxy S !

Par La Rédac LesMobiles - 06 octobre 2010 à 15:47
Le fabricant Samsung vient d'annoncer avoir écoulé 5 millions de Galaxy S en seulement 4 mois. Le smartphone est désormais distribué par une centaine d'opérateurs à travers le monde.
Le Galaxy S (lire notre test complet) réalise le carton de la rentrée ! Samsung n'hésite pas à communiquer sur les chiffres de ses ventes, à l'instar d'Apple. On apprend ainsi que le dernier smartphone Android du fabricant vient de passer le cap des 5 millions d'unités écoulées dont plus de deux millions aux Etats-Unis et 1,3 million en Corée du sud. De jolis scores annoncés à l'occasion de l'arrivée du Galaxy S sur le marché japonais.

En France, le Samsung Galaxy S se vend également comme des petits pains. « Nous avons déjà vendu plus de 500.000 unités de Samsung Wave et Galaxy S en France. Après son lancement en juin, le Wave s'est immédiatement classé numéro un des ventes de mobiles dans le pays. Le Galaxy S, commercialisé depuis août, l'a supplanté la semaine dernière » a déclaré David Eberlé, Directeur de la division Télécoms, au quotidien Les Echos.



Il faut dire que le matraquage publicitaire est intense. Samsung n'hésite pas à mettre en avant son smartphone Android à la télévision, dans la presse, en affichage extérieur etc ... De nombreuses gares parisiennes ont adopté les couleurs du Galaxy S, et plus de 600 voitures Smart se sont affichées à travers la France !



Samsung espère ainsi que les ventes du Galaxy S l'aideront à atteindre la barre des 25 millions de smartphones écoulés en 2010, ce qui permettrait au fabricant sud-coréen de se hisser à la quatrième place mondiale sur le segment des smartphones derrière Nokia, RIM (BlackBerry) et Apple.
Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires