image de couverture lesmobiles

L'iPhone reste devant Android en France

Par La Rédac LesMobiles - 20 juin 2011 à 21:6
L'écart entre l'iPhone et Android se resserre en France. L'iPhone reste le smartphone le plus vendu, mais Android devrait prendre la tête dans le courant de l'été.
L'iPhone reste numéro 1 en France, mais plus pour longtemps. L'histoire est écrite depuis des mois, et la déferlante de dizaines de smartphones Android devrait enfin détrôner l'iPhone et ses 4 millions d'utilisateurs de 13 ans et plus (27,9%). Un record qu'aucun smartphone Android n'a pu égaler à ce jour.

Selon le dernier bilan de comScore (à fin avril) pour « Le Figaro », les modèles embarquant le système Android ont progressé plus timidement en ce début d'année qu'en 2010. Ils représentaient, fin avril, 24% du parc installé (3,5 millions d'utilisateurs). BlackBerry continue également de progresser (9,2%), et Microsoft reste en queue de peloton avec ses Windows phone 7 (7,5%).

Si l'on prend en compte le système iOS sur iPhone, iPad et iPod Touch, ce sont plus de 6 millions de Français qui utiliseraient l'OS d'Apple, contre 4 millions pour le système de Google. De quoi permettre à Apple de disposer encore d'une marge non négligeable face à son concurrent.

Malgré tout, cet été devrait marquer un tournant puisque Android pourrait dépasser l'iPhone en France, grâce à l'arrivée de nouveaux modèles tels que le Samsung Galaxy S2.
Smartphone Apple Apple iphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires