L'iPhone reste devant Android en France

Par La Rédac LesMobiles - 20 juin 2011 à 21:6
L'écart entre l'iPhone et Android se resserre en France. L'iPhone reste le smartphone le plus vendu, mais Android devrait prendre la tête dans le courant de l'été.
image de couverture lesmobiles
L'iPhone reste numéro 1 en France, mais plus pour longtemps. L'histoire est écrite depuis des mois, et la déferlante de dizaines de smartphones Android devrait enfin détrôner l'iPhone et ses 4 millions d'utilisateurs de 13 ans et plus (27,9%). Un record qu'aucun smartphone Android n'a pu égaler à ce jour.

Selon le dernier bilan de comScore (à fin avril) pour « Le Figaro », les modèles embarquant le système Android ont progressé plus timidement en ce début d'année qu'en 2010. Ils représentaient, fin avril, 24% du parc installé (3,5 millions d'utilisateurs). BlackBerry continue également de progresser (9,2%), et Microsoft reste en queue de peloton avec ses Windows phone 7 (7,5%).

Si l'on prend en compte le système iOS sur iPhone, iPad et iPod Touch, ce sont plus de 6 millions de Français qui utiliseraient l'OS d'Apple, contre 4 millions pour le système de Google. De quoi permettre à Apple de disposer encore d'une marge non négligeable face à son concurrent.

Malgré tout, cet été devrait marquer un tournant puisque Android pourrait dépasser l'iPhone en France, grâce à l'arrivée de nouveaux modèles tels que le Samsung Galaxy S2.
Smartphone Apple Apple iphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra