image de couverture lesmobiles

Sony rachète Sony Ericsson

Par La Rédac LesMobiles - 27 octobre 2011 à 9:2
Sony vient de racheter à Ericsson ses parts dans la coentreprise Sony Ericsson qu'il détenait conjointement depuis 2001.
Les rumeurs avaient une fois de plus vue juste. Nous vous rapportions le 7 octobre dernier que Sony semblait vouloir prendre le contrôle total de la co-entreprise Sony Ericsson. C'est désormais chose faite.

Le groupe suédois Ericsson vient d'annoncer que son homologue japonais Sony a déboursé 1,05 milliard d'euros pour lui racheter ses parts. Ils possédaient chacun 50 % dans la structure fondée en 2001.

Il apparaît évident que ce mouvement va permettre à Sony de rationaliser son offre face à une concurrence féroce. Mais, à l'exception de la disparition du mot « Ericsson » du nom du constructeur, le grand public ne devrait pas voir de différence notable dans un premier temps.

Les fabricants de mobiles travaille sur des cycles de 12 à 18 mois, et tous les produits pour l'année qui vient sont déjà en voie de finalisation.

Il faudra donc à notre sens attendre au moins un an pour voir les premiers mobiles 100% Sony dans leur conception. Néanmoins, le constructeur peut d'ores et déjà s'appuyer sur une gamme 2011 de smartphones très réussie. Quant aux tablettes, elles étaient déjà passées dans le giron du seul Sony. Les Tablet S et P viennent de sortir, et s'il est trop tôt pour parler de chiffres, elles rencontrent déjà un joli succès d'estime.
Sony

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes