iPhone 4S : des problèmes d'autonomie avérés

iPhone 4S : des problèmes d'autonomie avérés

Par La Rédac LesMobiles - 02 novembre 2011 à 10:12
Des milliers d'utilisateurs à travers le monde ont rapporté des problèmes d'autonomie non seulement sur l'iPhone 4S, mais aussi sur le 4 et sur l'iPod Touch depuis la mise à jour vers iOS 5. Nous avons répertorié les causes et les solutions potentielles.
Après l'Antennagate retentissant de l'iPhone 4, Apple semblait avoir tout fait pour le 4S ne connaissent pas pareille mésaventure. Et si le dernier-né des smartphones de la Pomme semble effectivement au point sur le plan matériel, il semble maintenant que ce soit la partie logicielle qui pose problème.

Des utilisateurs se plaignent partout sur le Web, et même sur le forum du site d'Apple, d'une autonomie pas à la hauteur de celle promise par Apple. Ce problème ne touche d'ailleurs pas que les iPhone 4S, mais aussi les iPhone 4 et les iPod Touch.

Il est juste exacerbé sur le 4S dans la mesure où ce dernier dispose de quelques fonctions plus gourmandes comme Siri ou le capteur photo rétroéclairé. Depuis la mise à jour iOS 5, la durée de vie d'une charge de batterie est devenue très capricieuse, pouvant parfois fondre comme neige au soleil.

Toutefois, ce problème ne touche pas tous les utilisateurs. Les coupables semblent se cacher au sein même de iOS 5, et plus particulièrement du côté des services qui utilisent la géolocalisation à tort et à travers. Tout dépend donc des applications que vous avez installées et de leurs interactions avec les fonctions de géolocalisation.

L'une des solutions consiste donc à aller dans Réglages>Service de localisation, afin de désactiver tous les services qui ne nécessitent pas vraiment d'accéder à vos informations géographiques. Et tant que vous êtes là, allez donc un peu plus bas, dans le menu « Services système » et désactivez l'option « Déf. du fuseau horaire ».

problèmes autonomie iPhone 4S iPhone 4 iOS 5


La bonne nouvelle, c'est que ces problème semblent liés à iOS 5, et sont donc d'ordre logiciel. Au pire, une mise à jour pourra les solutionner, contrairement au souci d'antenne de l'iPhone 4 l'année dernière.

problèmes autonomie iPhone 4S iPhone 4 iOS 5
Apple Apple iphone Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes