iPhone 4S : des problèmes d'écho lors des appels avec un oreillette Bluetooth

iPhone 4S : des problèmes d'écho lors des appels avec un oreillette Bluetooth

Par La Rédac LesMobiles - 02 novembre 2011 à 16:1
Apple semble sur le point d'expérimenter la loi des séries. Après les soucis d'autonomie, probablement liés à iOS 5, c'est cette fois un désagréable phénomène d'écho qui s'invite dans les conversations lorsque l'iPhone 4S est utilisé avec un oreillette sans fil Bluetooth.
Nous vous parlions un peu plus tôt dans la journée des problèmes d'autonomie que certains utilisateurs d'iOS 5 ont pu constater. Une mauvaise nouvelle venant rarement seule, il semble maintenant que l'iPhone 4S souffre en plus d'un phénomène d'écho qui apparaît en cours de conversation, lorsque vous utilisez une oreillette Bluetooth.

On peut découvrir sur le site même d'Apple, dans l'un des nombreux forums ouverts aux utilisateurs, des dizaines de témoignages de possesseurs d'iPhone 4S qui se plaignent de ce phénomène.

La thèse du problème localisé est à exclure dans la mesure où ces témoignages proviennent de gens chez divers opérateurs, et avec des modèles de 4S différents.

Toujours d'après ces témoignages, l'écho peut survenir entre 30 secondes et 12 minutes après le début de la conversation.

Évidemment, nous avons voulu nous en assurer par nous-mêmes. Nous avons donc testé l'iPhone 4S avec un casque Bluetooth stéréo Jabra Halo. Et après un près de 19 minutes de conversation… rien. Pas d'écho, ni aucun autre désagrément.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire sur le forum si vous avez été victime de ce phénomène d'écho.

Apple Apple iphone Bluetooth

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a