image de couverture lesmobiles

Le LG Optimus 2X aura droit à Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Par La Rédac LesMobiles - 02 novembre 2011 à 17:43
Après avoir fait attendre des mois ses utilisateurs pour la mise à jour vers Android 2.3 de l'Optimus 2X, LG annonce que ce smartphone va également bénéficier d'une mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Sans toutefois préciser de date pour l'instant.
C'est jour de fête pour les possesseurs d'Optimus 2X ! Nous vous annoncions un peu plus tôt dans la journée que LG avait enfin commencé à distribuer la mise à jour Android 2.3 pour ce smartphone.

Dire qu'elle était attendue tient du doux euphémisme dans la mesure où le 2X est sorti en tout début d'année et que cette mise à jour était promise depuis de longs mois, suscitant une grogne bien justifiée des utilisateurs.

LG semble vouloir redorer un peu son image passablement écornée par cet incident. Le constructeur s'est donc fendu d'un billet officiel sur sa page Facebook pour couper court aux rumeurs qui renvoient aux calendes grecques la mise à jour vers Android 4.0 de ses principaux smartphones actuels.

Il y stipule qu'il est bien en train de planifier le processus de mise à jour vers la dernière version d'Android de l'Optimus 2X d'une part, et de certains de ses autres smartphones Android haut de gamme d'autre part, sans les citer nommément. Il précise enfin que le planning de disponibilité de cette mise à jour, ainsi que les modèles concernés, seront dévoilés dès que Google aura rendu public le code source d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Il s'agit donc d'une nouvelle potentiellement excellente pour les possesseurs d'Optimus 2X, et peut-être aussi pour ceux des Optimus Black et Optimus 3D. À condition que le constructeur ne joue pas de nouveau avec leurs nerfs comme il l'a fait pour la mise à jour 2.3...

Lg Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes