Le phénomène Minecraft sur iPhone et iPad

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Le célèbre jeu Minecraft qui a fait quelques millions d'émules à travers le monde alors même qu'il était en phase bêta débarque enfin sur iOS dans une Pocket Edition parfaitement maîtrisée.

Minecraft est un véritable phénomène sur le Web. Ce jeu aux graphismes cubiques improbables, échappés des années 80, connait un énorme succès. Et ce malgré le fait qu'il soit développé par un petit studio indépendant et inconnu, Mojang.

S'il a rencontré un tel succès, c'est évidemment grâce à ses mécaniques de jeu particulièrement addictive. Dans Minecraft, vous utilisez des cubes pour construire à peu près tout ce que vous voulez.

Vous pouvez ainsi vous lancer dans la construction de vaste édifice à l'aide de 36 cubes différents.

Minecraft - Pocket Edition est sorti il y a plusieurs mois en avant-première sur le Sony Ericsson Xperia Play, puis il y a quelques semaines sur les smartphones Android. C'est donc maintenant au tour des possesseurs d'appareils sous iOS de pouvoir en profiter.

Dommage qu'il manque encore le mode « Survival » de la version ordinateur dans cette Pocket Edition. Ce mode vous permet de mettre à profit vos constructions pour échapper à des hordes de monstres malintentionnés lorsque vient la nuit. Mais l'éditeur a promis qu'une mise à jour prochaine l'amènera.

minecraft pocket edition iOS iphone ipad ipod touch minecraft pocket edition iOS iphone ipad ipod touch
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.