image de couverture lesmobiles

Android 4.0 s'invite sur l'antique HTC Dream G1

Par La Rédac LesMobiles - 25 novembre 2011 à 10:37
Les développeurs indépendants enchaînent les portages étonnants d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Ils ont cette fois réussi à le faire tourner sur le tout premier smartphone Android, le HTC Dream (G1).
Depuis son annonce il y a près de cinq ans, Android est le système d'exploitation préféré des développeurs et bidouilleurs de tout ordre. L'ouverture du système d'exploitation de Google est en effet un rêve éveillé pour ceux qui aiment les mains dans le code.

Au fil du temps, il s'est créée une communauté de développeurs très active, et véritablement chevronnée. Ils le prouvent particulièrement ces jours-ci en enchaînant les portages étonnants d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS) alors que Google a révélé le code source il y a quelques jours seulement.

On pensait avoir tout vu avec le portage d'ICS sur un HTC HD 2, mais les petits génies du forum XDA-developpers arrivent encore à nous étonner.

Ils ont en effet réussi à injecter la dernière mise à jour de l'OS de Google dans l'antique HTC G1, connu sous le nom de HTC Dream sous nos latitudes. Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit du tout premier smartphone sous Android. Comme pour les autres portages, celui-ci est une version alpha. cela implique que certaines fonctionnalités ne tournent pas encore correctement comme les connectivités ou la rotation de l'écran.

De plus, contrairement aux vidéos que nous avons pu vous rapporter pour le Nexus S ou le HD 2, l'interface est tout de même assez lente ici. Mais ce n'est guère étonnant car le hardware du G1 commence vraiment à dater avec ses 256 Mo de mémoire vive, son processeur cadencé à 528 MHz et ses 192 Mo de ROM.

Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires