H1Siri : Siri fonctionnel sur iPhone 4 via Cydia

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Les hackers s'essaient les uns après les autres au portage de Siri sur des iPhone autres que le 4S. H1Siri, disponible sur Cydia, est la dernière tentative en date.

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que le développeur Eric Day avait réussi à porter partiellement le Siri de l'iPhone 4S sur les autres appareils iOS. Il avait rendu le package SiriOus disponible sur Cydia, la boutique d'application en ligne parallèle d'iOS.

Malheureusement pour lui, la société Nuance lui a rapidement coupé l'accès à ses serveurs de reconnaissance vocale, rendant le service inutilisable.

On pensait alors qu'il faudrait plusieurs mois pour que d'autres essaient de faire tourner Siri hors d'un iPhone 4S. C'était sans compter sur l'opiniâtreté des développeurs indépendants.

H1Siri vient en effet tout juste d'atterrir sur Cydia. Comme SiriOus, il s'agit d'un package et non d'une application, à installer directement sur l'iPhone. H1Siri va néanmoins plus loin que la précédente tentative dans la mesure où ce programme promet de retrouver l'intégralité des fonctions de Siri sur un iPhone 4 ou un iPod Touch de 4ème génération, là où SiriOus ne permettait que la reconnaissance vocale pour entrer du texte.

Si vous possédez un iPhone 4 jailbreaké qui tourne sous iOS 5 ou 5.0.1, vous pouvez tenter d'installer le package… à vos risques et périls. Et attention, il ne s'agit pas là d'une mise en garde d'usage.

Plusieurs utilisateurs ont déjà installé H1Siri. Et si tout se passe bien pour la plupart, certains se plaignent tout de même de souci avec la fonction photo une fois le programme installé. Néanmoins, le groupe de développeurs à l'origine de H1Siri propose déjà un patch pour y remédier.

Si vous voulez quand même tenter l'expérience, sachez qu'il faut d'abord entrer une source spécifique dans Cydia avant de pouvoir installer H1Siri à partir de là. Nous ne vous la donnerons pas ici car cette même source contient aussi d'autres applications hautement illégales.

Mais avec l'aide d'un bon moteur de recherche, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver…

La vidéo ci-dessous va vous permettre de vous faire une idée des capacités de H1Siri sur un iPhone 4.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.