image de couverture lesmobiles

H1Siri : le Siri hacké sur iPhone 4 est dangereux

Par La Rédac LesMobiles - 06 décembre 2011 à 18:34
Le service H1Siri qui promet de porter Siri sur l'iPhone 4 se révèle potentiellement dangereux pour les smartphones d'Apple. Et en plus il fonctionne très mal.
Nous parlions hier de H1Siri, un nouveau package disponible sur Cydia, qui promet d'apporter toutes les fonctions de Siri sur l'iPhone 4.

Une promesse alléchante pour tous ceux qui ne possèdent pas d'iPhone 4S mais qui veulent tout de même profiter de l'assistant vocal d'Apple.

Néanmoins, nous vous mettions hier en garde contre l'installation de ce package. Déjà parce que les premiers utilisateurs rapportaient des problèmes sur leur smartphone après l'installation.

Même si un patch a été rendu disponible entre-temps, nous vous déconseillons plus que jamais de vous acoquiner avec H1Siri. Depuis hier, de nouvelles informations ont fait surface, toutes plus alarmantes les unes que les autres.

La CD-Dev Team à l'origine de H1Siri est une équipe de hackers basée en Chine. Elle voulait semble-t-il simplement procéder à des essais de bouts de code de Siri d'après TechCrunch, mais leur travail s'est retrouvé sur le web. Par inadvertance ?

Toujours est-il que H1Siri utilise des morceaux de code protégés par Apple, et se trouve donc être dans la plus totale des illégalités.

Ajoutez à cela les problèmes matériels rencontrés par certains utilisateurs après l'installation, le fait que les serveurs commencent déjà à ne plus répondre et surtout qu'il donne accès à vos données personnelles, et vous comprendrez qu'il n'y a pas grand chose à gagner avec H1Siri.

Mais beaucoup à perdre puisque quelques utilisateurs rapportent même que leurs iPhone sont ressortis « briqués » de l'opération, et donc complètement hors-service...
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a