HTC : chute des ventes de 30% en un mois

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Le spécialiste des smartphones a vu ses ventes plonger de 30% entre octobre et novembre. La concurrence du nouvel iPhone 4S et des smartphones Samsung se fait lourdement ressentir en cette fin d'année.

HTC souffre. Malgré un catalogue bien étoffé en smartphones Android et Windows Phone, le fabricant taiwanais n'arrive plus à résister à la déferlante de l'iPhone et des terminaux Samsung. Après avoir annoncé, mi-octobre, un chiffre d'affaires en hausse de près de 79% pour le troisième trimestre 2011, HTC vient de voir son chiffre d'affaires fortement reculer sur le mois de novembre.

Une baisse de l'ordre de 30% selon le constructeur, qui avait lancé une alerte sur résultat le 23 novembre dernier. HTC a généré un chiffre d'affaires de 31 milliards de dollars taiwanais (765 millions d'euros) sur novembre 2011, contre 44,1 milliards de dollars taiwanais en octobre (-29,8%). Un résultat également en baisse sur un an puisque HTC avait réalisé un chiffre d'affaires de 38,5 milliards de dollars taiwanais en novembre 2010 (-19,6%).

"Cela montre la volatilité du marché des appareils mobiles", a déclaré John Stand, fondateur de Strand Consult, cabinet danois spécialisé dans le secteur mobile à Reuters, avant d'ajouter "Les fans d'Apple veulent le dernier modèle d'iPhone. Les clients d'HTC n'ont pas la même envie pour le prochain téléphone d'HTC. Ils ont besoin de se réinventer. Il est difficile pour les consommateurs de voir ce qu'ils auront en plus s'ils achètent un nouveau téléphone HTC".
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.