Chrono Trigger, de la Super Nintendo à l'iPhone

Chrono Trigger, de la Super Nintendo à l'iPhone

Par La Rédac LesMobiles - 12 décembre 2011 à 14:53
Chrono Trigger s'invite sur iPhone et iPod Touch ! Il s'agit de l'un des monuments du RPG à la japonaise sur Super Nintendo. Et son pédigrée a de quoi affoler puisqu'il a été développé par le même éditeur que les premiers Final Fantasy, et illustré par Akira Toriyama, le père de Dragon Ball.
Chrono Trigger est un jeu de rôle qui a enchanté toute une génération de joueurs quand la Super Nintendo régnait encore sur le monde des consoles de salon.

À l'époque, l'éditeur que l'on connait aujourd'hui sous le nom de Square Enix n'existait pas. Deux entités concurrentes et bien distinctes, Square Soft et Enix Software, se faisaient la guerre pour sortir les meilleurs RPG (Role Playing Game) possibles.

C'est à Square Soft que l'on Chrono Trigger, un véritable monument du jeu vidéo aujourd'hui réédité sur iPhone et iPod Touch. Il s'agit d'un RPG dans la plus pure tradition japonaise, dans la même lignée que les Final Fantasy jusqu'au 6.

Cela n'a rien d'un hasard dans la mesure où l'éditeur Square Soft était aussi à l'origine de cette saga mythique qui fait encore les beaux jours des consoles actuelles. Les mécanismes de jeu sont d'ailleurs assez proches.

Pour en revenir à Chrono Trigger, sachez que le jeu qui a atterri sur l'App Store est une version un peu remaniée, avec des graphismes améliorée et des niveaux supplémentaires. Il s'agit de la même version que celle qui est sortie il y a quelques temps sur Nintendo DS. La direction artistique, confiée à l'époque à Akira Toriyama (le créateur de Dragon Ball), n'a pas pris un ride.

Les contrôles ont notamment été repensés pour un usage tactile, ce qui est loin d'être un luxe.

Pour le reste, Chrono Trigger reste l'un des meilleurs RPG de tous les temps. Il bénéficie de plus d'une traduction intégrale en français, ce qui est une excellente nouvelle pour tous ceux qui sont fâchés avec la langue de Shakespeare.

Le jeu est disponible dès maintenant sur l'App Store, à 7,99 euros. Cela peut sembler cher vu les tarifs généralement pratiqués sur la boutique en ligne d'Apple. Mais la durée de vie de Chrono Trigger varie de 30 heures à près de 80 heures si vous décidez de tout explorer. C'est ce qu'on appelle en avoir pour son argent.



Chrono Trigger iOS itunes iPhone square enix


Chrono Trigger iOS itunes iPhone square enix
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires