Android 4.0.3 ICS : Google stoppe la mise à jour du Nexus S dans certaines régions

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android

Google vient à peine de commencer la mise à jour Android 4.0.3 du Samsung Nexus S qu'il la met déjà en suspens. La raison est peut-être à aller chercher du côté de potentiels problèmes d'autonomie apparus suite à cette mise à jour…

Cela ne fait que quelques jours que les possesseurs du Samsung Nexus S peuvent goûter aux joies de la mise à jour Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich (ICS) sur leur smartphone. Toutefois, si vous en avez un et que vous n'avez pas encore fait la mise à jour en question, vous allez peut-être devoir encore patienter.

Plusieurs utilisateurs ont en effet rapporté que malgré la présence de la notification de la mise à jour, ils ne parvenaient pas à l'effectuer. Elle se télécharge correctement mais refuse simplement de s'installer ensuite. Ils ont crée un sujet pour ce problème sur l'un des forums de Google dédié aux smartphones Android.

Et, devant les dizaines de posts d'utilisateurs qui rencontrent le même problème, un employé de Google a fini par leur répondre que l'éditeur avait fait une pause dans la distribution d'Android 4.0.3 ICS sur le Samsung Nexus S dans certaines régions. Il a précisé que le déploiement continuait dans certaines zones et que la mise à jour serait proposée ultérieurement à ceux qui n'ont pas réussi à la faire maintenant.

Une réponse assez succincte donc, mais qui confirme tout de même que l'arrêt de la distribution vient directement de Google. Il y a déjà eu de nombreux retours négatifs de possesseurs de Nexus S ayant effectués la mise à jour, et se plaignant par le suite de problème d'autonomie. Il y a fort à parier que Google a décidé de suspendre la distribution pour investiguer sur ces nouveaux dysfonctionnements apparus avec ICS sur le Nexus S.

Google Nexus S
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.