Sony officialise le Xperia S (Nozomi), un Android double coeur avec écran HD (CES 2012)

Sony officialise le Xperia S (Nozomi), un Android double coeur avec écran HD (CES 2012)

Par La Rédac LesMobiles - 10 janvier 2012 à 10:18
Sony Ericsson, c'est vraiment fini. Le deuxième smartphone présenté par le constructeur pendant le CES qui se tient en ce moment à Las Vegas est le Sony Xperia S. Il s'agit bien du Nozomi LT26i qui a tant fait parler de lui ces dernières semaines.
Sony Ericsson a décidément une drôle de manière de procéder pendant ce CES de Las Vegas. Ou plutôt devrait-on dire « Sony ». Car il va falloir s'y habituer, les nouveaux produits ont définitivement perdu le « Ericsson » dans leur nom. Alors que la conférence de présentation du constructeur n'a pas encore eu lieu, deux de ses smartphones sont déjà annoncés officiellement. Le Sony Xperia Ion qui a précédé celui-ci de quelques heures seulement a été le premier smartphone signé uniquement de Sony depuis le rachat.

Quant au second, il s'agit du Xperia S que nous vous présentons ici. Si le nom ne vous dit rien, vous ne manquerez pas de reconnaitre l'appareil en lui-même si vous êtes un fidèle de notre site. Il s'agit en effet du Nozomi LT26i qui a été victime de tellement de fuites qu'il a même fini par atterrir dans les mains de journalistes plusieurs jours avant le début du CES. Nous vous disions d'ailleurs à ce moment-là que le seul suspens qui restait concernant ce produit était son nom. Et c'est bien la seule chose que le constructeur ait réussi à garder secrète puisqu'au final, le Nozomi n'est ni le Xperia ARC HD, ni le Xperia HD comme pressenti, mais bien le Xperia S.

Pour le reste, il s'agit bien du même smartphone aperçu et pris en photo aux quatre coins du Web, et dont les caractéristiques techniques comprennent un chipset double coeur Snapdragon MSM8260 cadencé à 1,5 GHz, un écran de 4,3 pouces HD (1280 x 720 pixels), une mémoire vive de 1 Go et un capteur photo Exmor Rde 12 mégapixels capable de filmer en Full HD 1080p. Le prochain Xperia n'aura en revanche pas d'emplacement pour un carte microSD et devrait se « contenter » de 16 Go de mémoire interne. Il sera disponible dans le courant du premier trimestre, sous Android 2.3. Il faudra attendre le second semestre 2012 pour qu'il profite d'une mise à jour Android 4.0 Ice Sream Sandwich.



sony ericsson xperia s ces 2012 las vegas
Sony Android Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a