78% des Français ont l'intention de souscrire chez Free Mobile (sondage GfK)

78% des Français ont l'intention de souscrire chez Free Mobile (sondage GfK)

Par La Rédac LesMobiles - 17 janvier 2012 à 11:31
L'offre de Free Mobile lancée la semaine dernière semble avoir trouvé un certain écho auprès des consommateurs puisque près de huit Français sur dix prévoient de souscrire un abonnement mobile auprès de Free.
Le buzz Free Mobile a touché son but : se faire connaître très largement en un minimum de temps. Résultat, selon une enquête réalisée par GfK auprès de 1 000 Français de 18 ans et plus interrogés par internet entre le 12 et le 16 janvier dernier, 97% des personnes interrogées ont déclaré avoir entendu parler du lancement de Free dans la téléphonie mobile. En outre, 3 Français sur 5 connaissent les détails de l’offre de Free Mobile. Un énorme succès en termes de communication.

A la question « Pensez-vous souscrire à cette offre de Free Mobile ? », 78% des interrogés ont répondu « Oui », dont 14% pensent souscrire « Immédiatement », 39% « Pas avant quelques mois » afin de voir ce que l'offre donne, et 25% attendront la fin de leur engagement actuel avant de rejoindre le quatrième opérateur mobile.

Un sentiment fort d'avoir été pris pour des « vaches à lait »

Autre élément intéressant de l'enquête de GfK, la perception des clients envers leurs opérateurs mobiles historiques Orange, SFR et Bouygues Telecom. Ainsi à la question « Parmi les 2 phrases suivantes, laquelle correspond le plus à votre opinion ? », 73% ont répondu que l’offre de Free Mobile « prouve que les opérateurs historiques ont pris leurs clients pour des « vaches à lait » depuis des années », quand 27% préfèrent répondre « L'offre de Free Mobile n'est pas chère mais réserve sans doute de mauvaises surprises (Mauvaise qualité du réseau, du SAV ...). »

Et pour ceux qui ont choisi de rejoindre Free Mobile, 62% des personnes interrogées pensent conserver leur téléphone mobile actuel et 38% achèteront un terminal lors de leur souscription chez Free Mobile.

Enfin, parmi les éléments les plus intéressants de l'offre Free Mobile retenus par les personnes interrogées, le prix et l'absence d'engagement figurent en tête des arguments !

Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a