La première photo d'Android 4.0 ICS (Nitroid) sur le Nokia N9

La première photo d'Android 4.0 ICS (Nitroid) sur le Nokia N9

Par La Rédac LesMobiles - 09 février 2012 à 15:20
Des développeurs qui n'ont pas froid aux yeux sont en train d'essayer de porter Android 4.0 ICS (Nitroid) sur le Nokia N9 initialement sous Meego.
Le Nokia N9 est en train de faire une carrière nettement plus discrète que celle de son cousin Windows Phone le Lumia 800. Pourtant, ce smartphone sous Meego rencontre un certain succès d'estime. À tel point que la communauté des développeurs indépendants s'en est amourachée. Et comme souvent dans ces cas-là, ils le couvrent de petites attentions, comme par exemple le portage d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich ! Il n'y a pas encore de vidéo de cet exploit, mais une photo a tout de même filtré. C'est celle que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Le Nokia N9 disposant d'une dotation matérielle équivalente à celle du Samsung Galaxy S, la dernière version d'Android devrait tourner sans problème majeur dessus. Il y a fort à parier que cette nouvelle amène beaucoup d'amateurs de nouvelles technologies à considérer d'un autre oeil l'achat du N9. Le problème de ce superbe smartphone réside en effet dans son OS Meego. Tout novateur qu'il soit, Meego est considéré comme le premier et le dernier de sa race. Ce qui n'a guère incité les éditeurs à se pencher sur son cas pour développer des applications.

Mais si Android 4.0 ICS venait à être parfaitement porté dessus, le smartphone de Nokia profiterait alors de l'immense bibliothèque d'applications de l'Android Market. Mais nous en sommes loin pour l'instant car les développeurs travaillant sur le projet en sont encore à tâtonner pour régler certains problèmes avec le kernel ou à essayer de faire fonctionner correctement Open GL sur leur version Nitdroid d'Android 4.0 ICS. Si les avancées de ce projet vous intéressent et que vous pratiquez l'anglais, les développeurs en question postent régulièrement des nouvelles sur maemo.org.

Nokia Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires