Huawei Ascend D1 Q : le premier smartphone Android quadruple coeurs Nvidia Tegra 3 bientôt présenté ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Le constructeur chinois Huawei devrait annoncer l'Ascend D1 Q au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone dans quelques jours. Il s'agirait d'un smartphone Android quadruple coeur sous Nvidia Tegra 3.

Huawei entend bien montrer à la Terre entière ce dont il est capable. Et cela passe par des smartphones capables de rivaliser avec ceux des grands constructeurs « traditionnels ». Le constructeur chinois est celui qui va ouvrir le bal des conférences de presse dimanche prochain, soit la veille du début du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone.

Et il semble bien qu'il nous réserve une annonce de taille. Il devrait en effet présenter le Ascend D1 Q comme le rapporte Android Community. Ce smartphone, dont vous pouvez découvrir les premiers visuels ci-dessous, serait doté d'un chipset surpuissant quadruple coeur (+ un coeur compagnon) Nvidia Tegra 3.

Si cette information s'avère vraie, ce qui est certainement le cas vu les photos ci-dessous et la proximité du MWC, Huawei grillerait la politesse à tous ses concurrents en annonçant ce qu'il appellera certainement « le premier smartphone quadruple coeur du monde ». HTC est en effet pressenti pour lui aussi annoncer un produit sous Nvidia Tegra 3. Mais sa conférence de presse interviendra plusieurs heures après celle de Huawei. À moins que LG ne vienne les mettre tous les deux d'accord en annonçant dès aujourd'hui son propre smartphone quadruple coeur. Le Coréen fait en effet du teasing depuis plusieurs jours autour de la lettre « L ».

Pour le reste, aucune autre information n'a filtré à propos du Ascend D1 Q. Il devrait néanmoins être moins fin que l'Acscend P1S que le constructeur a présenté au CES de Las Vegas et dont nous vous avons proposé une prise en main. Comptez sur nous pour en faire de même avec le Ascend D1 Q dès la semaine prochaine !

Huawei Ascend D1 Q premier smartphone Android quadruple coeur Nvidia Tegra 3


Huawei Ascend D1 Q premier smartphone Android quadruple coeur Nvidia Tegra 3


Huawei Ascend D1 Q premier smartphone Android quadruple coeur Nvidia Tegra 3


Huawei Ascend D1 Q premier smartphone Android quadruple coeur Nvidia Tegra 3
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.