HTC One X : le premier Android quadruple coeur Tegra 3 promet beaucoup (MWC 2012)

HTC One X : le premier Android quadruple coeur Tegra 3 promet beaucoup (MWC 2012)

Par La Rédac LesMobiles - 27 février 2012 à 8:14
Parmi la flopée de nouveaux smartphones annoncés par HTC en préambule de l'ouverture du Mobile World Congress, le HTC One X est certainement celui qui va le plus faire parler de lui du fait de son processeur quadruple coeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz.
HTC a profité hier de la journée qui précède l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, le plus grand salon mondial consacré à la téléphonie mobile, pour annoncer une nouvelle gamme de smartphones baptisée « One ».

Le plus intéressant de ces smartphones d'un point de vue technique est sans conteste le HTC One X. Ce dernier propose un design monocoque en polycarbonate dans la tradition des derniers modèles du constructeur taïwanais, avec une conception sans jonction apparente. La coque combine une finition « piano laqué » à un dos mat.

Mais la grande nouveauté de cet HTC One X, c'est sans conteste le fait qu'il embarque un chipset quadruple coeur (4-PLUS-1) Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive (RAM). Ce n'est pas le premier annoncé dans la mesure où le Taïwanais s'est fait griller la politesse par LG et Huawei, mais HTC sera tout de même parmi les tout premiers constructeurs à proposer un smartphone quadruple coeur.

Le HTC One X dispose également d’un bel écran HD 720p (1280 x 720 pixels) de 4,7 pouces en verre profilé Corning Gorilla Glass. Plus surprenant, le constructeur précise que ce smartphone sera également disponible sur les marchés équipés de 4G LTE dans une version avec processeur compatible LTE Qualcomm Snapdragon S4 double-cœur cadencé à 1,5 GHz.

Côté multimédia, le HTC n'a pas fait dans la surenchère puisque son smartphone se « contente » d'un capteur photo de 8 mégapixels, capable de filmer dans une résolution Full HD 1080p.

Enfin, comme tous les autres smartphones annoncés ces dernières heures par HTC, le One X propose Android 4.0 ICS avec l'interface utilisateur maison du constructeur, à savoir HTC Sense 4. Le Taïwanais a annoncé que sa gamme « One » serait disponible à partit d'avril prochain, sans donner plus de précision quant au prix ou aux pays qui seront servis les premiers.

Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires