image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note : le succès est au rendez-vous avec 2 millions écoulés en 4 mois

Par La Rédac LesMobiles - 01 mars 2012 à 11:44
Un porte-parole de Samsung a annoncé que le Galaxy Note s'est écoulé à deux millions d'exemplaires après quatre mois de commercialisation. Un véritable succès pour un appareil qui était censé être un produit de niche.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note : le succès est au rendez-vous avec 2 millions écoulés en 4 mois

C'est lors d'une interview à Forbes que Hankil Yoon, un responsable de la stratégie produit chez Samsung, a indiqué que le constructeur coréen avait d'ores et déjà livré deux millions de Galaxy Note.

Il a atteint ce nombre en quatre mois, après avoir communiqué sur le premier million atteint au bout de deux mois de commercialisation. Nous sommes certes loin des dix millions de Galaxy S2 écoulés en cinq mois, mais beaucoup prédisaient un funeste destin au Galaxy Note lorsqu'il a été annoncé à l'IFA de Berlin en septembre 2011.

Samsung avait pris un certain risque en proposant ce Galaxy Note dans la mesure où ce smartphone, doté d'un écran géant de 5,3 pouces, et qui lorgne clairement du côté des tablettes, a crée un nouveau segment de marché, appelé Phablets. Un terme né de la contraction des termes anglais « smartphones » et de « tablets ».

Mais le risque s'est avéré payant car le Samsung Galaxy Note est d'ores et déjà sorti de l'éventuelle niche dans laquelle certains analystes ont voulu l'enfermer. Attention, notez tout de même que les deux millions de produits en question sont des quantités livrées et non vendues.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a