image de couverture lesmobiles

Nokia lancerait une tablette Windows 8 de 10 pouce sous Snapdragon S4 en fin d'année

Par La Rédac LesMobiles - 12 mars 2012 à 18:34
Le constructeur finlandais Nokia envisagerait de lancer une tablette qui tourne sous Windows 8 et qui est équipée d'un chipset double coeur Snapdragon S4 au quatrième trimestre 2012.

Tout savoir sur : Nokia lancerait une tablette Windows 8 de 10 pouce sous Snapdragon S4 en fin d'année

D'après les informations, toujours à prendre avec d'énormes pincettes, de Digitimes, Nokia plancherait actuellement activement sur sa première tablette sous Windows 8.

Le constructeur finlandais entendrait lancer cette tablette dans le courant du quatrième trimestre de l'année en cours. Elle embarquerait un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon S4. Digitimes affirme tenir cette information de sources industrielles. Ces mêmes sources auraient rapporté que Nokia a même déjà décidé qu'il ne produirait pas lui-même la tablette, mais en confirmerait l'assemblage au Chinois Compal Electronics. Avec une première livraison prévue de 200 000 unités.

Comme évoqué en préambule, toute rumeur relayée par Digitimes est à prendre avec des pincettes car le site chinois s'est plus signalé par des informations fumeuses que par des scoops retentissants. Toutefois, il y a tout de même quelques fuites réelles à mettre à son actif. C'est la raison pour laquelle nous nous faisons écho de cette-ci.

Et puis, il n'est guère aventureux de penser que Nokia attend la sortie de Windows 8 pour s'attaquer au marché des tablettes. Ayant refusé de s'acoquiner avec Android pour les smartphones, le Finlandais ne peut pas revoir sa stratégie pour les tablettes. Le seul OS envisageable pour lui est donc celui de Microsoft.
Nokia Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a