image de couverture lesmobiles

Android : une application qui transforme la led de l'appareil photo en notification

Par La Rédac LesMobiles - 23 mars 2012 à 18:7
Un développeur indépendant propose avec Flash Blink une solution originale pour profiter sur la plupart des smartphones Android d'un système de notification visuel lors d'un appel entrant par le biais de la LED qui fait habituellement office de flash pour l'appareil photo.
La grande majorité des smartphones Android disponibles sur le marché ne dispose pas de système de notification extérieur, comme une petite lumière qui clignote par exemple. Pourtant, ce genre de dispositif est bien pratique pour savoir si vous avez reçu des appels, des messages, des emails, etc. sans avoir à sortir de veille votre smartphone. Faiyyaz, un développeur membre du très réputé forum XDA Developpers s'est penché sur la question à la demande d'un utilisateur.

Il a réussi à concocter Flash Blink, ce système assez original, et surtout compatible avec la plupart des smartphones Android ne permet pour l'instant que de recevoir une notification lumineuse lors d'un appel entrant. Pour se faire, Faiyyaz a transformé la LED qui sert habituellement de flash pour la fonction photo.

Grâce à son application, cette LED devient un système de notifications qui clignote en cas d'appel entrant donc. Utile pour ceux qui veulent couper à la fois la sonnerie et le vibreur de leur smartphone. Le développeur indique qu'il ne s'agit là que d'une première version de son application. Il promet des mises à jour régulières, notamment pour permettre la notification d'autres événements qui surviennent sur le smartphone, et pas seulement les appels.

Flash Blink n'est pas disponible sur Google Play (ex-Android Market) mais se trouve téléchargeable directement depuis ce lien. Si vous voulez l'essayer, il faut juste veiller à bien autoriser le téléchargement d'applications autre que depuis Google Play dans les paramètres de votre smartphone (Paramètres > Applications > Sources inconnues). Flash Blink a été testé sur un Samsung Galaxy S2 et fonctionne sans problème. Nous l'avons nous aussi installé et n'avons pas rencontré de souci jusqu'ici.
Application Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes