Free Mobile perdrait 2000 clients par jour

Par Stéphane Deschamps

free mobile

Les récentes pannes constatées sur le réseau Free Mobile et les appels en échec à répétition commenceraient à lasser une partie des clients du nouvel opérateur. A moins que ...

L'information est à prendre avec des pincettes, mais selon Le Parisien, il y aurait 2.000 clients qui quitteraient, chaque jour, Free Mobile. Il semblerait que le quotidien soit simplement parti du chiffre donné hier par la direction de Bouygues Telecom selon laquelle près d'un abonné sur deux souscrivant chaque jour chez B&You (de Bouygues Telecom), proviendrait de l'opérateur Free Mobile. Et comme cette même direction a également indiqué avoir recruté 4.000 nouveaux clients sur la seule journée du 21 mars, Le Parisien s'est peut être laissé aller à l'opération : 4.000 x 1/2 = 2.000.

Si tel est le cas, ces estimations reposeraient sur les seuls chiffres fournis par la direction de Bouygues Telecom, et étant donné la guerre des chiffres invérifiables qui se déroule actuellement, tous les coups bas sont permis. A ce petit jeu, accorder plus de crédit aux dires d'un opérateur plutôt qu'un autre s'avère délicat.

Quoi qu'il en soit, 2.000 clients, c'est finalement très peu sur la base de 2,2 millions de clients estimés par Bouygues Telecom, même si cela pourrait marquer une tendance de fond. Sauf que Bouygues Telecom nous indique combien de nouveaux clients le rejoignent parmi les clients Free Mobile, mais ne nous indique pas combien de clients Bouygues Telecom partent chez Free Mobile.

Enfin, ce n'est pas parce que 2.000 clients quitteraient chaque jour Free Mobile pour aller chez B&You, que le nouvel opérateur ne continuerait pas de recruter de nouveaux clients "nets", s'il y a plus de nouveaux clients que de clients qui partent. Tout cela restera assez flou tant que Free Mobile ne se sera pas décidé à communiquer sur le nombre de ses clients. Bref, n'attendez pas trop Mr Xavier Niel ...

Partagez cet article

  • LinkedIn
Promo

Série Limitée jusqu’au 03/11/2020

reste 3j 22h 34m

illimité 80 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 80 Go

Free Mobile

19,99 € 13,99 € pendant 12 mois

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.