SFR RED 40 Go = 10

Android va dépasser les PC sous Windows en 2016

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android
Voilà le genre d'information qui doit coller quelques sueurs froides du côté de chez Microsoft. Selon une étude du cabinet IDC, il y aura davantage d'appareils Android en circulation en 2016 que de PC sous Windows. En fait, les ventes de smartphones dominent déjà celles des PC depuis l'année dernière comme vous pourrez le constater sur le graphique en fin d'article.

Mais les chiffres de 2011 impliquent toutes les plateformes de smartphones alors que ceux de 2016 n'évoquent que la seule plateforme Android. Comme souvent avec ce genre d'étude, elle nous semble tout de même un peu bancal. Elle se base en effet sur la situation actuelle, fait quelques projections basées sur on ne sait quoi, puis prédit la situation dans cinq ans.

Prenons un peu de recul. Cinq ans de recul très exactement. Nous nous retrouverons en mars 2007. Apple venait juste d'annoncer son iPhone et le système d'exploitation Android était encore dans la cuisine de Google. Qui aurait pu prédire alors que ces deux produits allaient renverser le marché en moins de cinq ans ?

android devance windows pc microsoft google 2016

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer