image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S3 : déjà en phase de test ?

Par La Rédac LesMobiles - 04 avril 2012 à 12:37
Selon les informations d'un site coréen, le prochain smartphone vedette de Samsung, le Galaxy S3, serait d'ores et déjà en phase de test chez les opérateurs coréens.
Selon les information du site coréen DDaily, le Samsung Galaxy S3, ou plutôt « le successeur du Galaxy S2 » comme l'appelle le constructeur lui-même, serait doté d'un écran de 4,65 pouces, de technologie Super AMOLED Plus HD RGB et de résolution 720 x 1280 pixels. Si ces caractéristiques ne sont pas vraiment de nouvelles venues dans la danse des rumeurs, l'apparition de la mention « RGB » est en revanche une grande première. Il s'agirait du premier écran HD non pentile que sortirait Samsung.

Ceux qui ont eu l'occasion de prendre en main les Galaxy Nexus et Galaxy Note savent déjà que ces smartphones embarquent des écrans proprement impressionnants. Toutefois ces afficheurs sont de technologie pentile et sont donc censés offrir moins de sous-pixels que le traditionnel agencement RGB. En revenant à cette dernière technologie, Samsung augmenterait encore la qualité de ses écrans HD. Voilà qui est donc très prometteur. Du moins si l'on en croit cette rumeur.

DDaily va plus loin puisqu'en plus de cette information technique, il révèle aussi que Samsung aurait d'ores et déjà commencé les phases de test de son Galaxy S3 avec les opérateurs coréens. Le site précise même que le constructeur leur mettrait une sacrée pression pour que les tests en question se déroulent le plus rapidement possible, soit en seulement deux mois alors qu'il faut normalement davantage de temps.

Tout cela pointe bien sûr dans la direction d'un lancement pour le début de l'été au plus tard. Ce qui tombe bien puisque c'est précisément le créneau que Samsung a annoncé qu'il visait depuis le départ pour la commercialisation de son prochain smartphone vedette. En somme, cette rumeur est assez crédible, et même logique pour ce qui est du début des tests avec les opérateurs coréens. Quant à l'éventualité d'un écran RGB, il va falloir attendre l'annonce du smartphone pour en avoir le coeur net.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes