image de couverture lesmobiles

HTC voit son bénéfice chuter de 70%

Par La Rédac LesMobiles - 10 avril 2012 à 16:26
Comme il l'avait annoncé en début d’année, le fabricant taïwanais HTC a réalisé un premier trimestre 2012 assez médiocre avec un chiffre d'affaires en baisse de 35% et des bénéfices en chute de 70%.
HTC enchaine les trimestres difficiles après des années de croissance à deux chiffres. Et ce, malgré la multiplication de nouveaux modèles Android et Windows Phone sortis tout au long de l’année 2011. De beaux smartphones donc, mais des ventes en baisse.

Le fabricant taïwanais a en effet fait état vendredi dernier d’un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 35% à 67,79 milliards de dollars taïwanais (1,75 milliard d’euros), contre 104,157 milliards (2,69 milliards d’euros) un an plus tôt. Concernant son bénéfice trimestriel, HTC a annoncé qu’il était en chute de 70% à 4,464 milliards de dollars taïwanais (115,5 millions d'euros), contre 14,83 milliards de dollars taïwanais (383 millions d’euros) un an plus tôt et 10,94 milliards (283 millions d’euros) au trimestre précédent.

Ces résultats contrastent fortement avec le succès insolent d’Apple et de Samsung qui se disputent désormais le marché très porteur des smartphones. Un marché où HTC a pourtant toujours été présent, mais qui n’a finalement pas réussi à se renouveler suffisamment pour peser face aux deux mastodontes.

Ces mauvais résultats avaient fait l’objet d’un « profit warning » en février dernier. Si la gamme de smartphones sortis en 2011 n’a pas convaincu les foules, HTC espère bien se rattraper avec le lancement de sa nouvelle gamme baptisée « One ». Deux modèles sont déjà disponibles en France : le One X et le One V. Quant au One S, il arrivera dans les rayons avant la fin du mois.
Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires