image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S3 : un « Download Mode » présent d'emblée pour les bidouilleurs

Par La Rédac LesMobiles - 10 mai 2012 à 10:18
Le Samsung Galaxy S3 va bien bénéficier d'un Recovery Mode qui permettra de le passer en Download Mode au démarrage, offrant ainsi la possibilité d'installer facilement des firmwares alternatifs, des hacks, des optimisations, etc.
Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant qu'Android est le paradis de tous ceux qui aiment bidouiller leurs smartphones afin d'ajouter des firmwares alternatifs, des hacks ou des optimisations spécifiques. Le samsung Galaxy S3 étant le smartphone Android le plus attendu de l'année, il était légitime de se demander s'il laisserait libre court à l'imagination des développeurs et des hackers ou si Samsung le bloquerait d'une manière ou d'une autre.

Il semble que le constructeur coréen n'ait pas prévu d'enchaîner ses utilisateurs si l'on en croit la vidéo ci-dessous, réalisée par Android Next lors du lancement du mobile le 3 mai dernier à Londres. La vidéo en question est en allemand. Toutefois, nul besoin de maîtriser cette langue pour comprendre ce qui se passe à l'écran. On aperçoit clairement le Galaxy S3 qui démarre en Recovery Mode. Ce qui permet ensuite de le passer en Download Mode et de charger dans l'appareil tous les firmwares alternatifs, hacks, etc.

Vu la popularité du smartphone, les développeurs indépendants vont certainement se jeter dessus à sa sortie pour nous proposer des tonnes d'optimisations. Du moins dès que Samsung se décidera à mettre en ligne le code source du mobile.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires