image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S3 : Corning confirme la présence d'un écran ultra-résistant Gorilla Glass 2

Par La Rédac LesMobiles - 30 mai 2012 à 11:27
Le constructeur Corning vient de confirmer, via un communiqué, que c'est bien sa technologie d'écran Gorilla Glass 2 qui équipe le Samsung Galaxy S3.
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais l'information demandait tout de même à être confirmée : l'écran du Samsung Galaxy S3 est bien recouvert de Gorilla Glass 2. Bien qu'elle ne soit pas incassable, comme l'a appris à ses dépends l'un des premiers acquéreurs du smartphone, la technologie de Corning est à date la plus résistante que l'on puisse trouver pour un afficheur de mobile.

C'est Haeng-Hee Lee, le président de Corning Korea, qui a lui-même annoncé la nouvelle par le biais d'un communiqué de presse. Pour mémoire, Gorilla Glass 2 est aussi résistant aux chocs et aux égratignures que la première version, mais avec une épaisseur réduite de 20%. La première mouture mesurait 1 mm alors que la seconde fait 0,8 mm. Ces 0,2 mm peuvent paraître bien dérisoires de prime abord.

Mais à l'heure où les constructeurs basent souvent une partie de la communication de leurs nouveaux smartphones sur la finesse, ces dixièmes de millimètres font parfois la différence. Nous vous remettons ci-dessous la vidéo de présentation de la technologie Gorilla Glass 2 dont Corning a fait la promotion lors des deux derniers salons internationaux que sont le CES de Las Vegas et le Mobile World Congress.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a