image de couverture lesmobiles

Facebook ouvre sa boutique d'applications (App Center)

Par La Rédac LesMobiles - 08 juin 2012 à 19:15
Comme pressenti, Facebook vient de lancer sa boutique d'applications aux Etats-Unis. Baptisée App Center, elle propose 600 applications destinées aux mobinautes sous Android et iOS.
Facebook s'investit un peu plus sur le mobile. Le plus grand réseau social au monde annonçait il y a quelques semaines qu'il allait prochainement lancer son Facebook App Center, c'est désormais chose faite. Cette nouvelle plateforme permet aux utilisateurs de Facebook de télécharger des applications, payantes ou non, depuis leur terminal sous Android et iOS (smartphones et tablettes).

Ce nouveau kiosque regroupe 600 applications couvrant de nombreux univers tels que les jeux, le divertissement, la musique, le style de vie, les news, les sports, les voyages, les utilitaires ... En surfant sur l'App Center depuis un ordinateur, vous pourrez envoyer l'application choisie vers votre smartphone. En fait, Facebook redirigera vers les boutiques Google Play (Android), et l'App Store (iOS).

Facebook précise sur son blog que « l'App Center vous fournit des recommandations personnalisées et vous permet de consulter les applications utilisées par vos amis. Il référence seulement des application de haute qualité, en fonction du retour des personnes qui les utilisent. »

L'App Center vient d'être lancé aux Etats-Unis. Il sera disponible dans le reste du monde dans les prochaines semaines.



App Center Facebook boutique d'applications iOS Android navigateur Web
Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires