Samsung Galaxy S3 : des problèmes de réception si le smartphone n'est pas tenu correctement ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

D'après un schéma fourni par Samsung lui-même, le Galaxy S3 pourrait souffrir de problèmes d'affaiblissement du signal réseau s'il est tenu d'une certaine manière, avec la main sur l'antenne principale.

Si vous vous intéressez un peu à la téléphonie mobile, vous vous souvenez peut-être encore du fameux Antennagate de l'iPhone 4 et de la laconique réponse que Steve Jobs avait initialement faite à tous ceux qui « osaient » dire que ce smartphone avait des problèmes de réception. Feu le fondateur d'Apple n'avait pas hésiter à leur dire « vous ne le tenez pas correctement ». La firme à la pomme avait ensuite fait machine arrière, reconnaissant que si le smartphone était tenu d'une certaine manière, la réception du signal réseau pouvait effectivement chuter de manière palpable.

L'affaire avait pris de telles proportions qu'Apple avait carrément distribué gratuitement des housses et des coques à tous les acheteurs qui le désiraient. Ces accessoires permettaient en effet d'atténuer le problème. Cette histoire a aussi eu le mérite de mettre un coup de projecteur sur les problèmes de réception qui pouvaient découler du mauvais placement des antennes. Évidemment, l'iPhone 4 a été le plus médiatisé du fait de son statut. Mais il est loin d'être le seul smartphone à souffrir de ce genre de souci.

À tel point qu'un site américain, Don't' Hold It Wrong a vu le jour par la suite. Ce site répertorie notamment les recommandations des constructeurs sur la manière de tenir certains mobiles afin de ne pas obstruer le signal réseau. Et devinez qui vient de faire son apparition sur ce site ? Le Samsung Galaxy S3 ! Oui, le smartphone Android le plus attendu de l'année semblerait lui aussi souffrir de problème de connectivité s'il est tenu d'une certaine manière. Le constructeur coréen explique dans un schéma, reproduit sur Don't' Hold It Wrong, que si l'utilisateur met sa main sur l'antenne principale située sur le bas de l'appareil, cela peut entrainer un affaiblissement du signal réseau, et donc un appauvrissement de la qualité audio lors des appels. Voire même à un taux d'émission d'ondes plus important du téléphone. N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous possédez ce smartphone et que vous avez vous-même remarqué des soucis de réception de ce type.

Samsung Galaxy S3 : des problèmes de réception si le smartphone n'est pas tenu correctement

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer