Nokia a finalement un plan B en cas d'échec de Windows Phone 8

Nokia a finalement un plan B en cas d'échec de Windows Phone 8

Par La Rédac LesMobiles - 02 juillet 2012 à 9:10
Stephen Elop, le PDG de Nokia, affirmait il y a un an que le constructeur finlandais n'avait pas de plan de secours dans l'hypothèse où Windows Phone ne rencontrerait pas le succès escompté. Toutefois, Risto Siilasmaa, le président du directoire de la société, vient tempérer un peu ces affirmations en arguant qu'au contraire, il y a bien une solution de repli de prévue.
Il y a un peu plus d'un an, le PDG de Nokia, Stephen Elop avait affirmé que sa société n'avait pas prévue de stratégie de repli au cas où ses smartphones sous Windows Phone ne se vendraient pas comme espéré. Il était même allé jusqu'à lâcher « le plan B est de tout faire pour que le plan A soit un succès ». Une manière comme une autre de dire que le Finlandais misait vraiment tout sur son partenariat avec Microsoft.

Un an plus tard donc, il semble que la donne ait légèrement changé dans les rangs du constructeur finlandais. Bien sûr, les produits sous Windows Phone sont toujours au coeur des préoccupations, mais le discours officiel n'est plus tout à fait le même. Risto Siilasmaa, le président du directoire de Nokia, a fait une apparition assez remarquée dans le cadre d'une émission télévisée finlandaise. Il y a en effet confirmé que si les smartphones sous Windows Phone 8 ne rencontraient pas le succès escompté, le constructeur avait bel et bien une solution de repli. Il a tout de même ajouté qu'il croyait sans l'ombre d'un doute que WP8 serait un succès.

Une belle entrée en matière pour ce président du directoire qui n'est en poste que depuis mai dernier. Évidemment, Risto Siilasmaa s'est bien gardé de dire quelle était cette solution de repli. Il pourrait s'agir de Tizen, bien que Nokia ait cédé sa place à Samsung en temps que principal partenaire d'Intel dans ce projet. En effet, on voit mal le constructeur finlandais se lancer sur Android après avoir refusé de le faire l'année dernière.

Nokia Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image dernieres nouveautes
image samsung galaxy lequel s'offrir cet ete