Android dépasse iOS et domine les accès mobiles des sites Internet (Médiamétrie-eStat)

Android dépasse iOS et domine les accès mobiles des sites Internet (Médiamétrie-eStat)

Par La Rédac LesMobiles - 05 juillet 2012 à 19:20
Le dernier focus publié par Médiamétrie-eStat sur la fréquentation des sites Internet, selon les systèmes d'exploitation mobiles, indique que Android a dépassé iOS depuis le mois de mars 2012 et représente désormais plus d’un accès mobile sur deux en juin 2012.

Tout savoir sur : Android dépasse iOS et domine les accès mobiles des sites Internet (Médiamétrie-eStat)

Alors que iOS d'Apple représentait 52,5% des accès mobiles des sites Internet en France en décembre dernier, sa part a fondu à 36% en juin. La faute à Android qui a fait un bond de 40,3% à 57,3% des accès mobiles. En effet, selon la dernière étude de Médiamétrie-eStat, Android représente désormais plus d’un accès mobile sur deux en juin 2012.

Windows Phone quant à lui enregistre la meilleure progression : il représente au mois de juin 2,1% des accès mobiles aux sites, soit une progression de 25% depuis le début d'année. Enfin, l’OS de BlackBerry ainsi que Nokia Symbian représentent respectivement 1,9% et 2,1% des accès mobiles, en baisse depuis le mois de janvier.



Et sur LesMobiles.com ?

Vous êtes un peu plus de 14% à venir sur LesMobiles.com depuis un mobile ou une tablette. Et voici les terminaux que vous utilisez :
• iOS (iPhone / iPad) : 52,3%
• Android : 42,2%
• BlackBerry : 1,7%
• Symbian : 1,6%
• Windows Phone : 0,97%

La part des terminaux iOS est passée de 59,76%, en décembre dernier, à 52,3% des accès mobiles sur notre site, alors que dans le même temps, la part des terminaux Android est passée de 34,6% à 42,2%.
Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a