iOS 6 : adieu la saisie du mot de passe pour télécharger des applications gratuites ou des mises à jour

iOS 6 : adieu la saisie du mot de passe pour télécharger des applications gratuites ou des mises à jour

Par La Rédac LesMobiles - 25 juillet 2012 à 11:0
La beta d'iOS 6, la prochaine version du système d'exploitation mobile d'Apple pour ses iPhone, iPad et iPod Touch, ne demande plus à l'utilisateur de taper systématiquement son mot de passe pour télécharger des applications gratuites ou des mises à jour. C'est donc la fin d'une aberration qui durait depuis 2008 !
iOS est incontestablement l'un des meilleurs systèmes d'exploitation mobiles disponibles à l'heure actuelle. Son intuitivité et la simplicité de sa prise en main sont presque universellement louées. Toutefois, il n'est pas parfait et des petits défaut d'ergonomie subsiste encore et toujours. Certains sont si vieux que la plupart des utilisateurs ne s'en plaignent même plus.

Par exemple, lorsque vous souhaitez télécharger une application gratuite, il faut non seulement taper votre mot de passe, mais vous êtes en plus complètement sorti de l'App Store pour vous retrouver sur le pan du bureau où va être téléchargé l'application en question. D'une part, c'est particulièrement pénible dans le cas où vous souhaitez consulter d'autres applications puisqu'il faut retourner dans l'App Store. D'autre part, nous n'avons jamais compris l'utilité de taper un mot de passe pour obtenir une appli gratuite. Le constat est le même pour les mises à jour qui requièrent elles-aussi d'entrer à chaque fois votre password.

Cet état de fait perdure depuis que l'App Store a vu le jour, soit depuis l'été 2008. Apple aura pris sont temps, mais il semble enfin avoir entendu la complainte de ses utilisateurs. Dans la beta iOS 6 qui actuellement testé par les développeurs du monde entier, il apparait que le système ne demande plus du tout de mot de passe lorsque vous souhaitez lancer le téléchargement d'une application gratuite ou en mettre à jour une que vous possédez déjà sur votre appareil. Il faudra en revanche toujours le taper pour une appli payante. Ce qui est tout à fait logique et justifié.

Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires