Le Samsung Galaxy S3 Mini officiellement confirmé par le constructeur

Par Sofian Nouira

samsung

JK Shin, le directeur de la division mobile de Samsung a confirmé l'existence du Samsung Galaxy S3 Mini. Il a même précisé que ce smartphone doté d'un écran de 4 pouces sera présenté demain.

Il y a quelques jours, nous vous rapportions des rumeurs insistantes qui évoquaient l'arrivée imminente d'un Samsung Galaxy S3 Mini. Comme souvent, les rumeurs en question ont mis en plein dans le mille. Le directeur de la division mobile de Samsung, JK Shin lui-même, vient de confirmer l'existence d'une version Mini du smartphone vedette.

iNews24 rapporte ses propos :

« Nous allons lancer un Galaxy S3 de 4 pouces le 11 octobre en Allemagne. Il y a beaucoup de demande pour un appareil avec un écran de 4 pouces en Europe. Certains les appellent entrée de gamme, mais nous l'appelons Mini ».

Voilà qui a le mérite de la clarté et qui ne laisse pas l'ombre d'un doute sur les intentions du constructeur coréen. Comme son nom et la taille de son écran le laisse deviner, le Galaxy S3 Mini devrait disposer du même genre de design que celui du Galaxy S3, mais dans un format nettement plus compact. Il y a fort à parier que son hardware ne sera pas aussi performant que celui du modèle initial. Le constructeur n'a rien dit sur le sujet, mais les bruits de couloirs évoquent un chipset double coeur. Pour le reste, nous serons fixés demain.

Invitation presse samsung mobile store 11 octobre

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close