image de couverture lesmobiles

Android 4.2 : Gmail pourrait enfin se faire pincer... pour zoomer

Par La Rédac LesMobiles - 12 octobre 2012 à 11:30
Quand on utilise un système d'exploitation depuis longtemps, on tend à oublier les hérésies ergonomiques qu'il contient. En 2012, impossible par exemple de zoomer dans vos courriels, sur la version Android de Gmail...
Rassurez-vous pourtant, tout cela pourrait changer avec l'arrivée d'Android 4.2. Il aura fallu une dizaine de versions pour que Google comprenne que cette fonctionnalité est primordiale. Combien de fois avez-vous tenté de zoomer sur un texte dans Gmail en essayant le mouvement naturel qui consiste à "pincer" l'écran ? Combien de fois, frustrés, vous avez pesté, incapables de lire les petites caractères en bas de cette offre merveilleuse pour agrandir vos bras ?

Le fameux site AndroidPolice a mis la main aujourd'hui sur ce qui semble être la prochaine version de l'application Gmail pour Android. Les bougres ont même réussi à prendre une vidéo de la bête que nous vous laissons découvrir en bas de cet article.

Qu'en retenir ? Eh bien tout d'abord, oui, le pinch to zoom semble d'actualité dans les mails. La lutte contre l'absurde porte enfin ses fruits ! D'autre part, Google a ajouté un mouvement de "glissé", comme dans la barre de notification, qui servira à archiver ou supprimer les mails. Malin et ergonomique : du coup on a vraiment hâte que cela soit déployé pour enfin sortir du Moyen-Âge technologique.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires